+256775089518 info@wimbowevoyages.com
+256775089518 info@wimbowevoyages.com

4 jours Lac Manyara, Serengeti et Ngorongoro

Jour 1 : Transfert vers le parc national du lac Manyara
Commencez votre aventure par une prise en charge à l’aéroport ou à votre hôtel avant de vous rendre au parc national du lac Manyara pour un safari exaltant, accompagné d’un déjeuner pique-nique. Réputé pour sa riche biodiversité, le parc présente une variété d’environnements, dont un lac, une forêt et des plaines. L’une des caractéristiques uniques de ce parc est la présence de lions grimpant aux arbres, un comportement attribué au sol humide des sources souterraines. Ces sources ont également créé une forêt d’eau souterraine, offrant un habitat à de nombreux primates, oiseaux et grands mammifères.

Jour 2 : Voyage vers le parc national du Serengeti
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au parc national du Serengeti, en passant par la zone de conservation du Ngorongoro jusqu’à la porte du Serengeti, où commencera notre safari de la journée. Le Serengeti est le parc le plus célèbre d’Afrique, couvrant plus de 15 000 kilomètres carrés de savane regorgeant d’animaux sauvages, dont des lions, des léopards, des guépards, des girafes, des éléphants et d’innombrables autres animaux.

Jour 3 : Du Serengeti au Ngorongoro
Après le petit-déjeuner, vous profiterez de votre dernier safari dans le parc national du Serengeti, accompagné d’un déjeuner pique-nique. Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers la zone de conservation du Ngorongoro pour passer la nuit sur le bord du cratère, d’où vous aurez une vue imprenable sur le cratère depuis votre lodge.

Jour 4 : Cratère du Ngorongoro
Après le petit-déjeuner, nous descendrons dans le cratère du Ngorongoro pour un safari passionnant, accompagné d’un pique-nique. Dans l’après-midi, nous retournerons à Arusha ou à l’aéroport du Kilimandjaro, marquant ainsi la fin de votre safari. Le cratère du Ngorongoro est une étape essentielle de tout safari en Tanzanie, connu pour sa forte concentration d’animaux sauvages. La zone de conservation du Ngorongoro est un projet unique où le peuple Maasai coexiste avec son bétail et les animaux sauvages.