+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de Faune Sauvage de 7 jours en Tanzanie

Embarquez pour un voyage d’une semaine à travers les paysages époustouflants et la faune riche de la Tanzanie avec notre Safari de Faune Sauvage de 7 jours en Tanzanie. Détendez-vous aux sources thermales de Kikuletwa et découvrez l’abondante faune du Parc National de Tarangire. Lorsque vous le visitez au bon moment, vous pouvez vivre la Grande Migration. Néanmoins, vous aurez une expérience immersive dans les paysages sublimes de la Tanzanie. Vous aurez également ces aventures palpitantes et des rencontres avec de nombreuses espèces de faune remarquable. Chaque jour promet d’être incroyable, que ce soit dans la capitale animée d’Arusha ou sur les célèbres plaines du Serengeti.

Aperçu du Safari :

• Jour 1 : Arrivée à Arusha
• Jour 2 : Expérience des sources thermales de Kikuletwa
• Jour 3 : Expérience du Parc National de Tarangire
• Jours 4-5 : Expérience du Parc National du Serengeti
• Jour 6 : Exploration du Cratère du Ngorongoro
• Jour 7 : Lac Manyara & Départ

Safari de Faune Sauvage de 7 jours en Tanzanie en détails

Jour 1 : Arrivée à Arusha
Le personnel de Wimbowe Voyages à Arusha vous accueillera chaleureusement à votre arrivée. Transfert à l’hôtel pour vous reposer en préparation de la journée mouvementée de demain. Si le temps le permet, saisissez l’occasion d’explorer les marchés et les centres culturels de la ville qui offrent une expérience captivante.

Jour 2 : Tour des sources thermales de Kikuletwa (Maji Moto)
Le safari se poursuit aux sources thermales de Kikuletwa après le petit-déjeuner ; ce lieu pittoresque n’est qu’à deux ou trois heures de route d’Arusha. Nichées dans l’étendue sauvage de la campagne, ces sources thermales offrent une rencontre enchanteresse : à votre arrivée, vous contemplerez l’activité souterraine du mont Kilimandjaro se manifester sous la forme d’eau azur cristalline – bouillonnante de façon intrigante. Vous pouvez ensuite passer votre journée à vous détendre et à plonger dans ces piscines d’eau chaude merveilleuses.

Jour 3 : Expérience du Parc National de Tarangire
Avant de partir pour le Parc National de Tarangire, assurez-vous de commencer votre journée tôt. Le temps de conduite nécessaire pour atteindre Tarangire est d’environ trois heures. Une grande population d’éléphants et des paysages ornés d’anciens baobabs caractérisent Tarangire, offrant un cadre idyllique pour votre safari. En fait, c’est pour cela qu’il est renommé.
Au cours du safari, vous verrez plusieurs animaux dans leur habitat naturel : lions ; éléphants ; et léopards pour n’en nommer que quelques-uns. Le parc lui-même offre une impressionnante variété de paysages, notamment des forêts riveraines, des marais et des prairies parsemées d’arbres – tous abritant une riche population aviaire. Si la faim se fait sentir pendant votre safari à Tarangire, vous avez la possibilité de profiter d’un déjeuner pique-nique à l’un des endroits désignés du parc. L’observation des animaux se poursuit après l’heure du déjeuner.

Jours 4-5 : L’Expérience du Serengeti
Le quatrième jour du tour, vous quitterez Tarangire et vous dirigerez vers le Parc National du Serengeti. Un trajet en voiture de cinq heures vous attend. Préparez-vous à un spectacle : préparez-vous à une rencontre avec l’énormité de la Grande Migration des gnous qui se déroulera devant vous pendant votre visite, bien que dépendante des variations saisonnières. Le Serengeti, tout au long de l’année, présente l’endroit optimal pour capturer des moments de photos d’animaux impressionnants. Renommé notamment pour ses safaris emblématiques, le Serengeti propose des rencontres avec de grands félins rôdeurs, notamment des lions, des guépards et des léopards.

Jour 6 : Exploration du Cratère du Ngorongoro
En vous aventurant vers la Réserve de Conservation du Cratère du Ngorongoro en Tanzanie, un cratère intact colossal vous attend. Le Cratère du Ngorongoro s’étend sur une largeur impressionnante de 19 kilomètres, en faisant le plus grand cratère intact de la Terre. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO regorge de certaines des espèces sauvages les plus densément peuplées d’Afrique ; sa signification écologique est, sans aucun doute, primordiale et en effet cruciale. En atteignant le rebord de ce majestueux cratère, préparez-vous à descendre dans la caldeira : à l’intérieur se trouve un sanctuaire volcanique naturel où prospère un étonnant éventail de créatures. Il est vraiment remarquable de voir comment une telle diversité est confinée exclusivement à ces limites géologiques uniques, un témoignage de la nature à son meilleur !
Au cours de votre safari dans le Ngorongoro, vous rencontrerez les Big 5 d’Afrique : éléphants, buffles, lions, rhinocéros et léopards, rejoignez-les avec leur stature tout aussi impressionnante. Une pléthore d’autres espèces sauvages peuplent ce paradis naturel ainsi que des gnous, des zèbres créant un contraste frappant avec leur environnement – et il n’est pas rare de repérer des hippopotames se prélassant paresseusement près des points d’eau. Après une journée palpitante d’observations de près au milieu de ces habitants divers qui ont appelé le cratère chez eux depuis des siècles, vous retournez à votre hébergement à l’intérieur de ses limites où la tranquillité vous attend après de telles heures remplies d’excitation passées en plein air.

Jour 7 : Départ du Lac Manyara
Le Lac Manyara, votre destination ultime du tour de faune sauvage, marque la culmination du safari. Situé au pied de la Grande Vallée du Rift se trouve le Parc National du Lac Manyara. En entrant dans ce parc, vous vous engagez dans un safari qui traverse des habitats divers ; c’est une aventure définie par la variation et le contraste – des forêts denses aux prairies ouvertes. Renommés pour leur habileté, les lions grimpeurs d’arbres du lac Manyara pourraient en effet vous donner une chance d’observer ces prédateurs insaisissables ; ils se prélassent souvent sur les branches des acacias.

Les lions n’habitent pas seulement le Lac Manyara, mais une gamme de diverses espèces sauvages l’appelle également chez elle : éléphants ; girafes ; hippopotames – et de nombreuses espèces d’oiseaux. La population aviaire comprend des flamants et des pélicans, entre autres oiseaux aquatiques qui se rassemblent sur les rives du lac. Vous concluez votre aventure tanzanienne avec un safari au Parc National du Lac Manyara. Vous initiez votre retour à Arusha, pour le départ et mettez ainsi fin à ce passionnant Safari de 7 jours en Tanzanie.

    Faites Votre Demande