+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda pour les gorilles

Le safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda vous emmène dans deux des plus belles destinations de safari en Afrique : la réserve nationale du Masai Mara au Kenya et le parc national des Volcans au Rwanda. Le Masai Mara est célèbre pour accueillir l’épique Grande Migration, où plus de 1,5 million de gnous sont accueillis chaque année dans sa superbe savane. La réserve offre également une grande variété d’attractions et d’activités. Les espèces sauvages du Masai Mara comprennent le léopard, le guépard, le zèbre, l’éléphant, la girafe, l’hippopotame, le buffle, le lion, le loup-araignée, le lièvre d’Afrique, l’antilope, la mangouste rayée, entre autres.

Ce safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda vous emmène également au parc national des Volcans. Bien que le parc soit surtout connu pour les randonnées avec les gorilles de montagne, c’est aussi un endroit parfait pour de nombreuses autres activités exotiques auxquelles un voyageur peut s’adonner. Le parc fait partie des volcans Virunga qui sont partagés entre l’Ouganda, le Rwanda et la RD. Congo. Ce safari commencera à Nairobi et se terminera à Kigali.

Points forts du safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda pour les gorilles
Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi
Jour 2 : De Nairobi au Masai Mara
Jour 3 : Journée complète au Masai Mara
Jour 4 : Route de Masai Mara à Nairobi
Jour 5 : Vol de Nairobi à Kigali (Rwanda)
Jour 6 : Randonnée à la rencontre des gorilles dans le parc national des Volcans
Jour 7 : Pistage des singes dorés et transfert à l’aéroport de Kigali pour le départ

Itinéraire détaillé pour le safari de 7 jours au Masai Mara et aux gorilles au Rwanda

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Nairobi
A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par un guide professionnel de Wimbowe Voyages. Transfert à l’hôtel à Nairobi, installation et repos.

Jour 2 : Route vers le Masai Mara
A votre hôtel à Nairobi, vous serez de nouveau accueilli par un guide de Wimbowe Voyages qui vous donnera des informations sur le circuit de 7 jours. Vous vous dirigez ensuite vers la réserve nationale du Masai Mara, avec une halte dans la ville de Narok pour déjeuner en route, prendre des photos et visiter quelques boutiques d’artisanat. Vous continuerez vers le parc et arriverez en fin d’après-midi. Le soir, vous partirez en safari à la recherche d’une grande variété d’espèces sauvages, dont des lions, des éléphants, des buffles, des girafes, des léopards, des rhinocéros, des zèbres, des gnous et bien d’autres encore. Après le safari du soir, retour au lodge.

Jour 3 : Journée complète au Masai Mara
Le troisième jour de votre safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda, réveillez-vous et prenez un petit déjeuner matinal à votre lodge avant de vous préparer à une journée complète d’exploration des plaines de la réserve à la recherche de différentes espèces animales. Vous pourrez observer les cinq grands animaux, à savoir les léopards, les lions, les éléphants, les buffles et les rhinocéros blancs. Vous verrez une variété d’autres animaux et d’oiseaux en plus des Big Five. Ils comprennent des girafes, des élands, des gnous, des zèbres, des topis, etc. Vous dégusterez votre délicieux panier-repas dans le parc, avant de repartir pour un autre safari. Après une journée complète de safari dans le Masai Mara, vous retournerez à votre lodge. Dîner et nuit de repos.

Jour 4 : Départ du Masai Mara pour Nairobi
Le quatrième jour de votre safari de 7 jours dans le Masai Mara et au Rwanda, vous retournerez à Nairobi. Départ du lodge et retour en voiture vers la réserve du Masai Mara pour une dernière chance d’observer les Big Five et les autres animaux du parc. Déjeuner en cours de route. A l’arrivée à Nairobi, vous serez déposé à votre hôtel pour l’enregistrement. Dîner et nuit de repos.

Jour 5 : Vol de Nairobi à Kigali (Rwanda)
Après le petit-déjeuner servi à l’hôtel à Nairobi. Votre chauffeur guide vous conduira à l’aéroport pour votre vol vers Kigali au Rwanda. A votre arrivée à l’aéroport de Kigali, votre guide au Rwanda vous accueillera et vous donnera des informations sur le safari au Rwanda. Vous ferez une brève visite de la ville de Kigali et du génocide avant le déjeuner.
Après le déjeuner à Kigali, votre guide vous conduira au Parc National des Volcans, l’un des rares endroits où l’on peut rencontrer les rares gorilles de montagne. A votre arrivée au parc, vous vous installerez et vous vous reposerez en vous préparant à l’aventure du lendemain.

Jour 6 : Randonnée dans le parc national des Volcans pour observer les gorilles
Votre guide vous conduira au siège du parc à Kinigi pour un briefing sur les règles et réglementations du trekking des gorilles. Après le briefing, vous rencontrerez le garde forestier qui vous regroupera en huit personnes. Le garde forestier vous conduira à travers les sentiers de randonnée dans la forêt accidentée à la recherche des gorilles. Le trekking au Rwanda peut durer de 30 minutes à 5 heures, en fonction des mouvements des gorilles. Une fois que vous aurez trouvé les gorilles, vous aurez une heure à passer avec eux pour observer comment ils survivent dans la forêt, se nourrir, jouer, toiletter les plus jeunes et prendre des photos remarquables. Après l’activité avec les gorilles, retour au lodge. Il est possible de faire une visite culturelle du village d’Ibyacwu en soirée avec un guide local compétent. Dîner et nuit à votre lodge.

Jour 7 : Pistage du singe doré et retour à Kigali
Le 7ème jour de votre safari de 7 jours au Masai Mara et au Rwanda, vous quitterez le lodge après le petit-déjeuner. Le guide viendra vous chercher pour vous conduire au centre de rencontre dans le parc pour un briefing sur les règles de pistage des singes dorés. Après le briefing, vous monterez dans la forêt en compagnie des gardes forestiers et des guides, à la recherche des singes dorés. Une fois que vous les aurez localisés, vous disposerez d’une heure pour les observer. Contrairement aux gorilles, les singes dorés sont très actifs et enjoués. Les observer se nourrir et sauter d’arbre en arbre est une expérience très enrichissante et mémorable. Départ du parc pour rejoindre votre voiture et retour à Kigali. Dépose à votre hôtel ou à l’aéroport de Kigali pour prendre votre vol de retour.
Fin du safari de 7 jours au Masai Mara et aux gorilles du Rwanda.

Le prix de l’excursion comprend :
– Permis de Gorille à 1500 USD par personne
– Permis pour les singes dorés à 100 USD par personne
– Droits d’entrée dans les parcs
– Frais de guide
– Les repas en pension complète
– Vol aller simple de Nairobi à Kigali
– Transport dans un bon véhicule de safari 4×4
– Tous les repas pendant le safari
– Hébergement (partagé) en lits jumeaux ou doubles
– Guide francophone et anglophone compétent
– Eau potable en bouteille pendant le safari

Le circuit ne comprend pas
– Les frais de visa
– Les tarifs des vols internationaux
– Les dépenses personnelles, y compris les appels téléphoniques, le courrier électronique, la blanchisserie, les boissons ou les repas non indiqués dans l’itinéraire.
– Pourboires et gratifications
– Toute activité optionnelle.