Les safaris en Tanzanie sont axés sur la faune, la flore et les gens – l’écotourisme. Explorez la nature sauvage et relativement intacte de la Tanzanie lors d’un safari de 14 jours avec Wimbowe Voyages. La Tanzanie possède de grands parcs nationaux et le safari de 14 jours vous donne l’occasion de rester au moins 2 nuits dans chaque destination. En général, plus vous passez de temps dans la nature, plus vous avez de chances d’observer des animaux sauvages fascinants.
Itinéraire détaillé ;
Jour 1 : Arrivée en Tanzanie
Après avoir passé les formalités d’immigration à l’aéroport du Kilimandjaro, vous serez accueilli par votre chauffeur de Wimbowe Voyages. Transfert à l’hôtel et détente le reste de la journée. Le trajet de l’aéroport au lodge dure environ une heure.
Jour 2 : Parc national d’Arusha
Le matin, après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partez avec votre pique-nique pour un safari dans le parc national d’Arusha. A votre arrivée à l’entrée du parc, vous rencontrerez un garde du parc qui vous guidera pour un safari à pied et un safari en 4×4 plus tard. Vous pourrez observer de plus près des animaux sauvages comme les zèbres, les girafes, les buffles, les autruches, etc. Déjeuner sur un site de pique-nique dans le parc. En fin d’après-midi, vous quittez le parc pour rejoindre la ville d’Arusha et passer la nuit à l’Usa River Lodge.
Jour 3 : Arusha – Tarangire (Real Africa Experience)
Départ d’Arusha avec un déjeuner à emporter. Le Tarangiré est un grand parc national, le meilleur du pays pour la densité de population d’éléphants au kilomètre carré. Les ornithologues l’appellent aussi le paradis des oiseaux, car la région offre une variété fascinante d’espèces à observer. Déjeuner dans le parc quand l’appétit vous vient. Après le déjeuner, poursuite du safari pendant quelques heures.
Jour 4 : Le Tarangiré sous son meilleur jour
La journée commence par un petit-déjeuner matinal et un déjeuner à emporter. Exploration du parc du Tarangiré, vaste de 2600 kilomètres carrés. La diversité de la flore et de la faune est stupéfiante, en plus de l’observation des oiseaux et de la densité de la population d’éléphants, on y trouve également différentes espèces de félins, grands et petits. Le safari est un moyen d’apprendre et d’explorer, nous recommandons le silence lorsque vous observez la faune, afin de respecter leur intimité dans leur habitat naturel. Déjeuner dans le parc quand l’appétit vous vient. Après le déjeuner, le safari se poursuit pendant quelques heures.
Jour 5 : Tarangire – Lac Manyara
Après un petit déjeuner tranquille, départ du lodge avec un panier-repas. Visite du parc national du lac Manyara, un petit parc qui couvre 540 kilomètres carrés, idéal pour les oiseaux aquatiques comme les flamants roses, les pélicans et bien d’autres. La forêt dense d’eau souterraine offre un habitat potentiel pour les animaux privés, en particulier les babouins, les singes Vervet et les singes bleus. Ces trois espèces sont les seules à vivre dans cette magnifique forêt. Située dans la vallée du rift, la région offre des paysages époustouflants et l’habitat rocheux est propice aux reptiles de toutes sortes. Déjeuner dans le parc et poursuite du safari pendant quelques heures.
Jour 6 : Lac Eyasi
Tôt le matin, vous quittez le lodge pour le lac Eyasi où vous pourrez accompagner les bushmen dans leur chasse traditionnelle dans la brousse. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie des communautés locales autour du lac Eyasi. Dans l’après-midi, après un déjeuner pique-nique, vous poursuivrez votre safari à pied en visitant le peuple Datoga et en découvrant leur artisanat traditionnel fabriqué à partir de métaux pliés. En fin d’après-midi, vous quittez le lac Eyasi pour rejoindre votre lodge.
Jour 7 : Lac Manyara – Parc national du Serengeti
Le matin, petit-déjeuner au lodge, puis route directe vers le parc national du Serengeti en passant par la zone de conservation du Ngorongoro. En milieu de journée, vous vous arrêtez pour un déjeuner pique-nique en cours de route. Vous arriverez au parc du Serengeti en fin d’après-midi et aurez l’occasion d’observer les animaux sauvages du parc pendant le reste de la journée. En fin de journée, dîner et nuit à votre lodge.
Jour 8 : Parc national du Serengeti
Journée complète de safari dans le parc du Serengeti. Les safaris commencent tôt le matin, vers 6h30, et se poursuivent jusqu’à la mi-journée. Les cinq grands animaux peuvent être observés : lions, éléphants, girafes, buffles et même la célèbre migration des gnous selon la saison. Dans l’après-midi, retour au camp pour un déjeuner chaud suivi d’une pose facultative au camp. En fin d’après-midi, départ pour un safari dans le parc du Serengeti jusqu’à la fin de la journée. Le soir, dîner et nuit à votre lodge ou camp de safari.
Jour 9 : Parc national du Serengeti
Journée complète pour explorer le Serengeti, soit avec un déjeuner pique-nique à midi, soit avec un safari tôt le matin. A midi, retour au lodge pour un déjeuner chaud, puis départ pour un safari en fin d’après-midi. Hébergement au Serengeti Domel Wilderness Camp ou camp similaire, pension complète incluse.
Jour 10 : Parc du Serengeti Zone de conservation du Ngorongoro
Tôt le matin, safari dans le parc du Serengeti, puis retour au lodge pour un petit déjeuner tardif. Après le petit-déjeuner, départ pour la zone de conservation du Ngorongoro avec des arrêts facultatifs en cours de route dans les Masai Bomas ou aux gorges d’Olduvai du Ngorongoro. Dans l’après-midi, déjeuner pique-nique en route dans la zone du Ngorongoro. Dans la soirée, arrivée au lodge, enregistrement et dîner.
Jour 11 : Cratère du Ngorongoro
Tôt le matin, départ avec le petit déjeuner emballé et descente au fond du cratère pour la visite du cratère. Vous aurez l’occasion d’observer les cinq grands mammifères terrestres et d’autres mammifères. Petit déjeuner tardif au bord du bassin des hippopotames à l’intérieur du cratère, puis poursuite du safari dans le cratère jusqu’au soir. Retour à votre lodge pour le dîner et la nuit.
Jour 12 : Cratère du Ngorongoro
Randonnée matinale dans la zone de conservation sud du Ngorongoro jusqu’à la grotte des éléphants et les chutes d’eau. Dans l’après-midi, visite du centre culturel de la tribu Iraqwu à Karatu pour apprendre comment la tribu protégeait son bétail des incursions des Masaï en utilisant des installations souterraines.
Jour 13 : Ngorongoro – Arusha
Après un petit-déjeuner tranquille au lodge, départ du Ngorongoro pour Arusha. Déjeuner en cours de route et arrivée à l’hôtel en fin d’après-midi ou dans la soirée.
Jour 14 : Visite de la ville d’Arusha et départ
Vous pouvez décider de rester à votre hôtel jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Vous pouvez également faire une visite de la ville et vous faire déposer à l’aéroport. Fin du safari de 14 jours en Tanzanie.