Jour 1 : De Nairobi au parc national du Masai Mara
Départ de Nairobi et route vers la réserve de Masai Mara, avec un déjeuner pique-nique en cours de route. A l’arrivée, départ pour un safari à la recherche de lions à crinière noire, d’éléphants, de léopards, de guépards, de buffles et d’autres animaux des plaines. Retour au camp touristique de Lenchada pour le dîner et la nuit.
Jour 2 : Safari d’une journée dans la réserve nationale du Masai Mara
Après le petit-déjeuner, départ pour une journée complète d’observation du gibier dans la réserve. Le paysage ici se caractérise par des prairies de savane pittoresques sur des collines ondulantes. Masai Mara est réputé pour être le meilleur parc du Kenya pour l’observation du gibier, grâce à son vaste réseau de routes et de pistes, qui permet d’observer les animaux de près et de prendre de belles photos. Déjeuner pique-nique à la piscine des hippopotames tout en observant les hippopotames et les crocodiles. Retour au campement pour le dîner et la nuit.
Jour 3 : Du parc national du Masai Mara à Nakuru
Après un petit déjeuner matinal, vous avez la possibilité de visiter un village Masai avant de partir pour Nakuru avec un déjeuner pique-nique en route. Vous arrivez à Nakuru dans la soirée, vous vous installez à l’hôtel et vous vous détendez, peut-être en vous baignant ou en vous connectant avec votre famille via le Wi-Fi. Le dîner et la nuit se dérouleront au lodge.
Jour 4 : Du parc national du lac Nakuru au lac Naivasha
Après un petit-déjeuner matinal, direction le parc national du lac Nakuru, célèbre pour sa grande population de flamants roses et plus de 350 espèces d’oiseaux recensées. Le parc abrite également des rhinocéros noirs et blancs et se consacre à la protection des espèces menacées. Vous pourrez également apercevoir des singes colobes, des léopards, des girafes et diverses antilopes. En fin d’après-midi, route vers Naivasha, arrivée dans la soirée. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Du lac Naivasha au parc national d’Amboseli
Après un petit déjeuner matinal, visite du parc national de Hell’s Gate, où vous pourrez découvrir la centrale géothermique d’Olkaria et les sources d’eau chaude. Hell’s Gate a la particularité de permettre aux visiteurs de l’explorer à pied ou à vélo. Plus tard, déjeuner pique-nique pendant le voyage vers Amboseli via Nairobi. A votre arrivée, vous vous installez à Amboseli Manjaro Tented Camp. Si le temps le permet, vous pourrez faire un safari en soirée avant de rentrer pour le dîner et la nuit.
Jour 6 : Safari d’une journée dans le parc national d’Amboseli
Journée consacrée à des safaris dans le parc national d’Amboseli, connu pour ses zones marécageuses où l’on peut souvent voir des éléphants et des hippopotames se baigner. Vous pourrez également rencontrer une variété de gibier de plaine, d’antilopes, d’oiseaux et, si le temps le permet, apercevoir le sommet du Kilimandjaro. Un déjeuner pique-nique est prévu. Retour à l’hôtel dans la soirée pour une nuit.
Jour 7 : Parc national d’Amboseli à Nairobi
Après le petit-déjeuner, vous quittez le parc national d’Amboseli pour un dernier safari et vous retournez à Nairobi. Un pique-nique sera servi en route. Vous arriverez à Nairobi en fin d’après-midi, où l’on vous déposera à l’aéroport ou à votre hôtel, marquant ainsi la fin de votre aventure de safari.