+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

3 jours Rwanda Gorilla Trekking Safari

3-jours-rwanda-gorilla-trekking-safari

Le Rwanda Gorilla Trekking Safari de 3 jours est l’un des meilleurs moyens d’expérimenter réellement ce que signifie se retrouver face à face avec les gorilles de montagne. Vous visiterez le parc national des Volcans, situé dans la partie nord-ouest du Rwanda. Le parc abrite également des singes dorés, 5 des 8 volcans Virunga, ainsi que des oiseaux et d’autres mammifères. Au cours de ce même safari de 3 jours, vous visiterez le village des gardiens de gorilles, anciennement village culturel d’Ibyacwu. Si le temps le permet, une visite de la ville de Kigali sera incluse le premier ou le dernier jour. La visite de la ville comprendra le site du mémorial du génocide, les marchés locaux et l’ancien palais présidentiel. Ce voyage de 3 jours est une combinaison d’histoire, de culture et de beauté naturelle, c’est le moins que l’on puisse dire ! Le safari commence et se termine dans la ville de Kigali.

3 jours de safari de trekking aux gorilles au Rwanda

  • Randonnée dans les gorilles au Rwanda
  • Vues panoramiques époustouflantes
  • Village des gardiens de gorilles
  • Visite de la ville de Kigali
  • Visite du parc national des volcans

Itinéraire détaillé pour le safari de 3 jours de trekking aux gorilles au Rwanda

Jour 1 : Transfert au Parc National des Volcans, visite de la ville de Kigali

Le safari commence et se termine dans la ville de Kigali. Le premier jour, notre guide Wimbowe Voyages viendra vous chercher à l’aéroport ou à votre hôtel à Kigali. Il vous informera sur le voyage et vous fera ensuite visiter la ville de Kigali. Visitez le site du Mémorial du Génocide qui présente les souvenirs du génocide de 1994, alimenté par une campagne de propagande ethnique implacable qui a coûté la vie à plus de 300 000 personnes. Visitez les marchés où vous rencontrerez les habitants, une interaction qui ajoutera à l’expérience globale de votre voyage. La visite de la ville se termine par une visite de l’ancien palais présidentiel et un déjeuner dans un restaurant local avant de prendre la route pour le parc national des Volcans. À l’arrivée au parc national des Volcans, installation à l’hôtel/lodge, rafraîchissement et repos.

Jour 2 : Randonnée à la rencontre des gorilles, visite du village des gardiens de gorilles

Lever matinal et petit-déjeuner au lodge, tout en admirant le paysage vallonné de ce pays aux mille collines. Conduite au siège du parc de Kinigi avec votre guide pour le briefing habituel avant la rencontre avec les gorilles. Le briefing vous prépare aux attentes de l’environnement inconnu dans lequel vous allez plonger. Le trekking pour atteindre les gorilles n’est pas une “promenade de santé”. Le terrain peut être assez difficile en raison de l’altitude élevée et de la nécessité de s’éloigner des sentiers visibles. Les gorilles eux-mêmes se déplacent librement dans leur habitat, il faut donc compter entre une heure et plusieurs heures pour les trouver.

La recherche des gorilles ne commence pas à Kinigi. Vous devrez conduire environ 40 minutes pour atteindre le point de départ du trek, où vous trouverez des porteurs à louer et des bâtons de marche gratuits. Sous la conduite de vos guides, vous partirez à la recherche des gorilles. Après les avoir trouvés, ne dépassez pas une heure pour les suivre, les photographier et les observer pendant qu’ils se nourrissent et toilettent leurs petits. Retour au point de départ et reprise de la route avec votre chauffeur pour le retour au lodge. Dans la soirée, après un peu de repos, visite du village des gardiens de gorilles (anciennement village culturel d’Iby’cwu) pour une expérience culturelle étonnante. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Retour à Kigali

Aujourd’hui marque la fin de notre safari de 3 jours de trekking au Rwanda. Vous quittez le lodge, prenez un petit déjeuner tranquille et reprenez la route vers la ville de Kigali. Le chauffeur vous déposera à votre hôtel ou à l’aéroport pour prendre votre vol de retour. Veuillez noter qu’il y a des activités optionnelles comme le pistage des singes dorés ou la randonnée sur l’un des volcans Virunga. Elles peuvent être faites le matin avant de commencer les 2 heures de route vers Kigali. N’hésitez pas à nous faire part de votre intérêt.

    Faites Votre Demande