+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de 15 jours en Ouganda et au Rwanda

safari-de-15-jours-en-ouganda-et-au-rwanda

Safari de 15 jours en Ouganda et au Rwanda

Arrivée
Check-in at the Airport guest house

Masaka kids pour la dance

Route vers Masaka, Check-in at bushpig backpackers

Zziwa Rhino Sanctuary

Départ vers sanctuaire de Ziwa avec marche guidée aux rhinocéros. Check in at Murchison river lodge

Murchison falls national park

safari dans le parc national des chutes de Murchison. Night at Murchison river lodge

Transfert vers Kibale Forest

Départ vers le parc de Kibale
Check in at Chimpanzee Forest guesthouse

Randonnée avec les chimpanzés

Trek aux chimpanzés
Check in at simba safari camp

Queen Elizabeth National park

Transfert vers Queen Elizabeth National park Night at Simba Safari Camp

Ishasha

Safari dans le parc national Queen Elizabeth Check in at Enjojo Lodge

Transfert vers Bwindi

Dernier court safari et Transfert vers Bwindi Impenetrable Forest Check in at Broadbill Forest Camp

Gorilles de Montagne

Trek aux gorilles de montagne Night at Broadbill Forest Camp

Entrez Rwanda

Route vers le Rwanda. Check in at La palme hotel

Parc national des volcans

Trek aux singes dorés et Visite de la tombe de Dian Fossey Night at la palme hôtel
Check out at La palme hotel

Lac Kivu

Visite lac Kivu
Check in at Rwiza village

Parc national de Nyungwe

Départ vers forêt de Nyungwe
Check in at Ken Barham Guest house

Départ

Départ vers Kigali tôt le matin

Safari de 15 jours en Ouganda et au Rwanda itinerary

Jour 1: Arrivée

arrivée sur Entebbe, accueil et transfert hôtel

Check in at Airport guest house

Jour 2: Route vers Masaka

visite des masaka kids pour leur apporter fournitures scolaires, les voir danser Retour à Kampala. Dîner et nuit à bushpig backpackers

Check in at bushpig backpackers

Jour 3: Départ vers sanctuaire de Ziwa avec marche guidée aux rhinocéros.

Levez-vous très tôt et commencez votre journée avec un avant-goût du café ougandais local suivi d’un transfert au parc national de Murchison Falls. Vous ferez votre premier arrêt pour suivre les rhinocéros blancs extrêmement menacés au sanctuaire de rhinocéros de Ziwa, ce qui contribue également à leur survie. Dirigez-vous vers la ville de Masindi et accédez au parc par la porte Kichumbanyobo. Faites une balade panoramique sous des nuances de verdure, traversez la rivière Sambiya saisonnière jusqu’au Nil, continuez et traversez le pont du Nil jusqu’à la rive nord et installez-vo enregistrement au loge de la riviere Murchision. Plus tard dans la soirée, faites une partie de jeu au coucher du soleil et terminez votre journée dans un style aventureux.

Check-in at Murchison river lodge

Jour 4: safari dans le parc national des chutes de Murchison.

Réveillez-vous aux sons sauvages et joignez-vous à votre chauffeur/guide lors d’une game drive tôt le matin. Murchison Falls est un refuge pour 76 espèces de mammifères et plus de 451 espèces d’oiseaux enregistrées. La section de la rive nord est une savane qui est naturellement décorée de palmiers borassus, d’acacias et de bois riverains. À la recherche d’éléphants, de lions, de léopards, de troupeaux de buffles, de girafe Rothschild, d’hippopotames du delta, de Waterbuck, de Bushback et de Hartebeest de Jackson, entre autres. La faune des oiseaux est également riche en espèces telles que l’Abyssinian Ground Horn Bill, les hérons gris, l’aigle de poisson africain et les cigognes à bec en selle, entre autres. Retournez au Lodge pour le déjeuner. À 14 h, transférez jusqu’à la jetée/dock sur le Nil. Montez à bord et faites l’objet d’un briefing par le guide du bateau. Par rapport au courant, commencez votre bateau-croisage en direction des chutes Murchison. En route, vous verrez probablement des hippopotames, des crocodiles du Nil et d’autres espèces animales paître sur les rives. Les amateurs d’oiseaux sont susceptibles de repérer des aigles de poissons africains, des martins- pêcheurs pieux, des martins-pêcheurs de malachite, des mangeurs d’abeilles à gorge rouge et des espèces d’égandres, entre autres. Le bateau s’arrêtera près d’un rocher avant le “Devil’s Cauldron”, prendra des photos, s’assoira sur les rochers et exploitera chaque instant en pleine vue du fond des chutes Murchison. Rejoignez votre chauffeur après la promenade en bateau et retournez au lodge.

Night at Murchison river lodge

Jour 5: Départ vers le parc de Kibale

Prenez le départ après le petit déjeuner et conduisez jusqu’au sommet des chutes de Murchison pour voir la beauté naturelle de ces chutes. À cet endroit, c’est l’une des merveilles du Nil. Vous verrez le Nil se presser à travers une gorge étroite de 7 mètres et tomber en dessous avec un rugissement tonitruant formant un jet d’eau qui est flanqué d’un superbe arc-en-ciel. Sortez du parc pour faire un tour en voiture à travers les villes du portail de Hoima et de Fort, ainsi que de belles vues sur les chaînes de montagnes Rwenzori, les plantations de thé et les lacs des cratères à mesure que vous avancez vers votre lodge. Enregistrez-vous dans votre lodge pour vous rafraîchir et vous détendre le soir avant le dîner.

Check in at Chimpanzee Forest guesthouse

Jour 6: Trek aux chimpanzés

Conduisez jusqu’au siège du parc Kanyanchu après le petit déjeuner pour avoir un briefing sur l’activité de trekking Chimpanzé. Montez dans la forêt avec vos guides informatifs et vos gardes forestiers qui rendront le trek intéressant et passionnant avec leurs discussions passionnées sur les chimpanzés et la forêt. Vous devez être averti de respecter les règles et règlements de trekking Chimpanzé lorsque vous vous approchez des animaux. Lorsqu’ils sont autour d’eux, c’est strictement une heure de photographie et d’observation de leur routine quotidienne de toilettage, de jeu et de recherche de nourriture. C’est une expérience tout à fait incroyable ! Visitez la zone humide de Bigodi en soirée pour une promenade dans le marais qui dure environ 2 à 3 heures. La promenade implique une interaction avec les communautés locales auprès desquelles vous pouvez en apprendre davantage sur leur vie quotidienne. Au plus profond du sanctuaire des zones humides de Bigodi se trouvent 8 espèces de primates, plus de 200 espèces d’oiseaux, divers reptiles et différents papillons. Retournez au lodge après cette promenade passionnante.

Check in at simba safari camp

Jour 7: Transfert vers Queen Elizabeth National park

Vous serez servi avec un savoureux petit déjeuner au lodge avant de vous lancer dans la route pour le parc national Queen Elizabeth. Sortez du lodge et dirigez-vous vers un trajet court mais très pittoresque avec une vue sur des paysages captivants – les lacs du cratère, les collines verdoyantes, les ruisseaux d’eau et les chaînes de montagnes Rwenzori. Faites un court trajet d’introduction à travers le parc jusqu’à votre lodge. Le déjeuner sera servi après l’enregistrement et ensuite transféré jusqu’à la jetée pour une promenade en bateau sur le canal de Kazinga qui relie les lacs George et Edward. C’est à cette heure de la journée où le soleil est haut dans le ciel que la plupart des animaux se rendent au canal d’eau pour étancher leur soif, nager et jouer. Il s’agit d’une excellente occasion d’en voir beaucoup à une portée plus proche pendant que vous naviguez sur l’eau. Vous allez repérer plus d’hippopotames que vous ne pouvez l’imaginer ! Des troupeaux d’éléphants, de buffles, de plusieurs oiseaux et bien d’autres peuvent être vus se déplacer de haut en bas des rives des canaux. Retournez à votre lodge après la croisière en bateau de 3 heures.

Night at Simba Safari Camp

Jour 8: Safari dans le parc national Queen Elizabeth

Commencez la journée beaucoup plus tôt après le petit déjeuner et commencez le tour du jeu tôt le matin à Kasenyi, puis embarquez pour un tour de visionnement du parc vers le secteur Ishasha. Grâce à un réseau de sentiers ici, des avenues pour rencontrer les lions magiques qui grimpent des arbres sont disponibles. Les vues de ces gros chats accrochées dans les figuiers sont tellement incroyables !

Check in at Enjojo Lodge

Jour 9: Dernier court safari et Transfert vers Bwindi Impenetrable Forest

Après le petit déjeuner au lodge, retournez au parc et obtenez une autre et dernière chance sur les lions grimpantes. Attendez-vous à repérer d’autres habitants de la savane dans votre recherche des lions d’arbres. Sortez d’Ishasha et conduisez jusqu’au bwindi impentrable forest.

Check in at broadbill Forest Camp

Jour 10: Trek aux gorilles de montagne

Après une tasse de thé, rendez-vous au siège du parc avec votre guide, faites un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire pendant que vous êtes dans la forêt avec des gorilles. Le trekking peut prendre 2 heures ou jusqu’à 6 heures et cela est basé sur le mouvement des gorilles. Seule 1 heure est autorisée pour les randonneurs pendant qu’ils sont avec les gorilles. Assurez-vous d’avoir des paniers-repas, suffisamment d’eau, des chaussures robustes, des appareils photo anti- flash, des vestes de pluie, des bâtons de marche pour ceux qui ne sont pas en forme.

Night at Broadbill Forest Camp

Jour 11: Route vers le Rwanda.

Départ du Mutanda Lake Resort après le petit déjeuner et embarquez pour une route panoramique vers le Rwanda en passant par le poste frontalier de Kyanika. Avec quelques arrêts pour les photos, vous profiterez de différents sites touristiques et de routes sinueuses dans ce pays de mille collines.

Check in at La palme hotel

Jour 12: Trek aux singes dorés et Visite de la tombe de Dian Fossey

Ce matin, après le petit déjeuner, rendez-vous au siège du parc à 7h30 pour assister à un briefing précédant l’expédition du singe d’or. Juste après la randonnée du singe d’or, continuez la randonnée jusqu’au centre de recherche Karisoke établi en mémoire de feu Dianne Fossey, une primatologue américaine qui a consacré toute sa vie à la conservation des gorilles. Retournez au lodge et reposez-vous le reste de la journée.

Night at la palme hôtel , Check out at La palme hotel

Jour 13: Visite lac Kivu

Le lac Kivu est à 110 km, ce qui peut prendre environ 2 heures de route. Après un petit déjeuner tranquille au lodge, départ et transfert vers le lac Kivu pour se détendre et faire une croisière en bateau.

Check in at Rwiza village

Jour 14: Départ vers forêt de Nyungwe

Après un petit déjeuner tranquille au lodge, conduisez jusqu’au parc de la forêt de Nyungwe pour vous inscrire à la promenade de la canopée de l’après-midi. Le parc national de la forêt de Nyungwe est un habitat sauvage d’environ 13 espèces de primates, y compris les chimpanzés en voie de disparition. En dehors de l’expérience de la marche à la canopée qui vous permet une vue aérienne de la forêt et de sa faune, les amateurs de promenades dans la nature peuvent être ravis par son sentier Igishigishigi avec dans la forêt. Revenez après la promenade à la canopée et conduisez jusqu’à votre lodge.

Check in at Ken Barham Guest house

Jour 15: Départ vers Kigali tôt le matin

Visite de la ville de Kigali, visite du site commémoratif du génocide et transfert à l’aéroport international de Kigali pour votre vol de retour.

    Faites Votre Demande