+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de 14 jours en Ouganda

safari-de-14-jours-en-ouganda

Safari de 14 jours en Ouganda Overview

Ces 14 jours de vacances safari en Ouganda sont parfaits pour vivre de vraies expériences de la vie sauvage, des rencontres culturelles et des moments de détente totale dans la nature. Il y a aussi des randonnées avec les gorilles et les chimpanzés, des safaris en voiture et à pied dans les parcs de la savane, de l’observation d’oiseaux (simple), des croisières en bateau, et de plus, les hébergements/lodges recommandés sont stratégiquement situés dans les jungles tranquilles pour vous donner une sensation ultime de la nature. Parmi les lieux à visiter, citons Ziwa Rhino Sanctuary , Murchison falls national park, la forêt de Kibale, la zone humide de Bigodi, la zone humide de Mabamba, le parc Queen Elizabeth, le parc des zèbres du lac Mburo, le superbe lac Mutanda et les gorilles du parc impénétrable de Bwindi.

Safari de 14 jours en Ouganda Itinerary

Jour 1: Arrivée

K Hotel Entebbe

ROOM / BED TYPE

1 Double en CH
A votre arrivée à l’aéroport d’Entebbe, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel pour y passer la nuit.

Jour 2: Mabamba Swamp

Amuka lodge

ROOM / BED TYPE

1 Double PC

Après le petit-déjeuner, nous partons à la recherche des becs-en-sabot dans le marais de Mabamba, situé sur les rives du lac Victoria. Déjeuner. Puis départ pour le sanctuaire de rhinocéros de Zziwa. Dîner et nuit dans le sanctuaire de Zziwa.

Jour 3: Zziwa Rhino Sanctuary

Fort Murchison

ROOM / BED TYPE

1 Double en PC

Après le petit-déjeuner, départ pour le Sanctuaire de rhinocéros de Ziwa. Vous y suivrez les rhinocéros blancs, une espèce en voie de disparition, qui ont été réintroduits dans le pays après une vingtaine d’années d’absence. Continuation vers le parc des chutes de Murchison, la plus grande zone de vie sauvage bien protégée d’Ouganda, qui couvre 3 840 km2 et abrite une faune abondante. Excursion au sommet des chutes, un point qui marque l’une des merveilles du Nil. Vous verrez le Nil se faufiler dans une gorge étroite de 7 mètres sur une largeur de plus d’un kilomètre et tomber en contrebas dans un grondement de tonnerre en formant une gerbe d’eau flanquée d’un arc-en-ciel époustouflant. Arrivée au Fort Murchison pour le dîner et la nuit.

Jour 4: Murchison Falls National Park

Fort Murchison lodge

Après le petit déjeuner, nous ferons un safari matinal. Parmi les animaux que nous espérons voir, il y a les girafes, les éléphants, les antilopes, les buffles, les chacals, les phacochères, les lions et les léopards, bien que cela ne soit pas toujours garanti, ainsi que beaucoup d’oiseaux. Déjeuner dans le parc. L’après-midi, croisière en bateau sur le Nil à la recherche des grands crocodiles et des hippopotames. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge

Jour 5: Murchison Falls National Park

Turaco Treetops

Nous ferons un safari dans la matinée. Il est probable que nous verrons plus d’animaux et que nous profiterons de différents scénarios dans la nature. Ce parc est tellement grand qu’une journée n’est jamais suffisante. Déjeuner dans le parc. Puis route vers la forêt de Kibale. Dîner et nuit à Turaco Treetops

Jour 6: Kibale Forest National Park

Turaco Treetops

Randonnée avec les chimpanzés

Après le petit-déjeuner, vous vous rendez au siège du parc de Kanyanchu pour assister à une séance d’information sur le trekking des chimpanzés et sur les règles à respecter dans la jungle. Montez dans la forêt avec vos guides et gardes forestiers qui rendront la randonnée intéressante et passionnante grâce à leurs discussions passionnées sur les chimpanzés et la forêt. Lorsque vous serez près d’eux, vous aurez une heure pour les photographier et observer leur routine quotidienne de toilettage, de jeu et de recherche de nourriture. C’est une expérience incroyable ! Déjeuner puis, dans la soirée, visite de la zone humide de Bigodi pour une promenade dans les marais qui dure environ 2 à 3 heures. La promenade implique une interaction avec les communautés locales qui vous permettront de découvrir leur vie quotidienne. Au cœur du sanctuaire de la zone humide de Bigodi se trouvent 8 espèces de primates, plus de 200 espèces d’oiseaux, divers reptiles et différents papillons. Après la promenade, retour au lodge pour un peu de repos et le dîner.

Jour 7: Queen Elizabeth National Park

Bush lodge

Un petit déjeuner savoureux vous sera servi avant de quitter le lodge pour vous rendre au parc national Queen Elizabeth. Le trajet sera court mais très pittoresque, avec des paysages captivants : les lacs de cratère, les collines verdoyantes, les cours d’eau et les chaînes de montagnes du Rwenzori. Vous ferez un court trajet d’introduction à travers le parc jusqu’à votre lodge. Le déjeuner sera servi après l’enregistrement et le transfert vers l’embarcadère pour une promenade en bateau sur le canal de Kazinga qui relie les lacs George et Edward, où vous pourrez observer plusieurs oiseaux dans l’eau, des troupeaux de buffles et d’éléphants qui montent et descendent le canal d’eau. Retour à votre lodge après une croisière de 2 heures.

Jour 8: Queen Elizabeth National Park

Bush Lodge

Réveil au son de la nature et petit déjeuner avant de monter sur les pistes de Kasenyi (au nord du parc) pour observer de nombreux animaux et oiseaux. Les animaux attendus sont les buffles, les lions, les éléphants, diverses espèces d’antilopes et de nombreux oiseaux. Déjeuner au lodge. Puis départ pour la visite des lacs de cratère et des paysages.

Jour 9: Bwindi Impenetrable Forest

Bweza lodge

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons dans la forêt impénétrable de Bwindi et nous nous reposerons au Bweza lodge en prévision du jour suivant. Je vous parlerai ensuite de l’activité du lendemain qui est le point fort de notre safari. Dîner et nuit au lodge

Jour 10: Bwindi Impenetrable Forest

Mutanda Lake Resort

Cette journée est consacrée à la recherche des gorilles de montagne, une espèce en voie de disparition. Réveillez-vous très tôt pour le petit-déjeuner et préparez-vous pour le trekking. Avec vos paniers-repas, vos vêtements de pluie et de l’eau potable, rendez-vous au siège du parc pour le briefing général mené par le chef des gardes forestiers. Choisissez des bâtons de marche, louez un porteur (ce n’est pas obligatoire) et montez dans la forêt en suivant votre guide et les gardes forestiers qui vous conduiront à l’endroit où les gorilles ont été vus pour la dernière fois la veille au soir, afin que vous puissiez commencer à les observer. Cela peut prendre de 1 à plusieurs heures de marche à travers un terrain physiquement exigeant. Suivez et photographiez les gorilles pendant une heure après les avoir trouvés. Départ de la forêt et transfert vers la région de Kisoro – lac Mutanda où vous arriverez en fin d’après-midi. Installation au Mutanda Lake Resort et repos dans la soirée.

Jour 11: Mgahinga National Park

Mutanda lake resort

La randonnée des singes dorés a lieu dans le parc national de Mgahinga, qui est adjacent au parc national des Volcans au Rwanda. Il s’agit donc littéralement du même paysage et les animaux traversent les frontières. La randonnée sur cette montagne volcanique n’est pas très difficile, mais elle en vaut la peine car elle abrite de nombreux oiseaux en voie de disparition. Retour au lodge pour une expérience en canoë sur le lac Mutanda. C’est l’un des rares lacs d’Ouganda où l’on peut se baigner et où il n’y a ni crocodiles ni bilharziose.

Jour 12: Lake Mutanda Resort

Mutanda Lake Resort

Nous vous laissons vous détendre et profiter de ce que vous avez vu tout au long du safari dans cette petite péninsule de lodge avec une vue magnifique sur les volcans, un lac sûr pour la baignade et une nourriture excellente.

Jour 13: Lake Mburo National Park

Rwakobo lodge

Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre lodge pour vous rendre au parc national du lac Mburo. En chemin, vous vous arrêterez au centre culturel Igongo pour déjeuner et visiter le musée culturel du royaume d’Ankole, l’un des sept royaumes piliers de l’Ouganda. A votre arrivée, vous vous installerez au Rwakobo Rock Hotel et vous vous préparerez à un safari nocturne dans le parc pour tenter d’apercevoir l’insaisissable léopard et d’autres espèces nocturnes.

Jour 14: Départ

Levez-vous tôt pour le petit-déjeuner avant de rejoindre votre chauffeur et les gardes forestiers pour une promenade matinale dans le plus petit parc de savane d’Ouganda, le lac Mburo. Le parc national du lac Mburo abrite plus de 332 espèces d’oiseaux sur une superficie de 371 km2. Un certain nombre d’animaux y vivent, comme les zèbres, les girafes, les impalas, les phacochères, les topis, les cochons d’eau, les buffles et les cochons d’Inde, entre autres. Départ du parc et route vers Mabamba. Un petit arrêt photo est prévu pour photographier l’équateur, après quoi nous prendrons quelque chose à manger. Départ pour l’aéroport d’Entebbe pour votre vol de départ.

Information & Documents

Les inclus et les exclusifs

Le prix du forfait comprend :

Tous les hébergements (colocation) en chambre twin en pension complète Tous les transports terrestres en véhicule safari 4×4
Transferts à la frontière
Chauffeur guide touristique francophone

Un permis de randonnée pour les gorilles et un chimpanzé par personne – doit être obtenu à l’avance Tous les frais d’entrée aux parcs nationaux et aux activités
Taxes gouvernementales
Boire de l’eau dans les véhicules pendant tout un safari

Les exclusions de prix Safari sont : les vols internationaux
Vols intérieurs.
Visa/permis d’entrée en Ouganda Les assurances personnelles Articles à usage personnel Pourboires, boissons et souvenirs.

Politique d’annulation et de remboursement.

Une réservation est considérée comme confirmée dès réception d’au moins 50 % ou du montant total sur nos comptes bancaires ou bureaux, le solde restant doit toujours être payé 14 jours avant le début du safari.

Politique de remboursement:

Wimbowe Voyages remboursera 100 % de l’acompte si nous annulons votre voyage, et les conditions d’annulation suivantes s’appliquent en cas d’annulation par un client.

Plus de 60 jours avant l’arrivée-10%
30 jours ou moins avant l’arrivée-25%
14 jours avant l’arrivée-50%
7 jours ou moins avant l’arrivée-75%
48 heures ou moins avant l’arrivée-100%
REMARQUE:
Les permis pour les gorilles, les chimpanzés et les singes dorés sont 100 % non remboursables. Aucun remboursement ne sera effectué pour toute activité annulée et/ou non effectuée par un client.

Wimbowe Voyages décline toute responsabilité pour toute modification, retard ou annulation causé par une guerre ou une menace de guerre civile, des troubles civils, une catastrophe naturelle, le terrorisme, des conflits du travail, un incendie, des intempéries, une maladie, un acte du gouvernement ou des autorités publiques ou d’autres circonstances s’élevant cas de force majeure et/ou cas de force majeure.

REMARQUE : En cas de remboursement de votre argent après avoir suivi la politique d’annulation, Wimbowe Voyages déduira 50 USD de votre argent en tant que frais bancaires utilisés pour renvoyer votre argent.

Modes de paiement.

Nous préférons les virements électroniques ou les paiements de banque à banque qui prennent 3 à 4 jours ouvrables pour que l’argent arrive sur notre compte. Les détails du compte bancaire doivent être fournis sur la facture.

Remarques utiles :

Un test PCR négatif pour Covid-19 n’est plus une exigence avant d’embarquer sur un vol vers l’Ouganda.

Demandez vos visas ougandais en ligne car il n’y a plus de délivrance de visas à l’arrivée.

Le trekking des gorilles dépend de la disponibilité des permis mais dont la demande est si élevée. Il est conseillé de réserver la visite bien à l’avance pour éviter toute déception. Il en va de même pour le trekking avec les chimpanzés.

Le trekking des gorilles est une activité intense et nécessite donc une certaine préparation mentale et physique avant la visite.

Avec vous, nous vous recommandons fortement ce qui suit : Poncho de pluie (léger), chemise à manches longues, pantalon imperméable, bottes de randonnée solides, gants de jardinage en cuir, crème solaire, insectifuge et tous les médicaments nécessaires doivent être apportés par vous-mêmes depuis votre ville natale . Les appareils photo et les caméras vidéo sont autorisés, mais apportez leurs accessoires respectifs.

Bien que la possession du permis Gorilla garantisse le trekking et l’observation des gorilles, le temps nécessaire pour les trouver ne peut jamais être prédéterminé. Cependant, le temps maximum devant eux est de 1 heure et le trekking est réservé à tout individu de moins de 15 ans.

Il existe des règles et des règlements établis pour les parcs qui doivent être respectés à tout moment dans les parcs nationaux. Vous les obtiendrez grâce à un briefing par votre chauffeur-guide.

Clause de non-responsabilité

Si vous demandez des modifications à ce safari, les tarifs indiqués seront susceptibles de changer.

L’ordre, le contenu et les tarifs exacts de cette visite sont soumis à la disponibilité dans les lodges, les permis pour les gorilles ou les permis pour les chimpanzés.

Si un hébergement est complet, Wimbowe Voyages proposera une alternative comparable.

    Faites Votre Demande