+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

3 jours de safari gorilles de Mgahinga et singes dorés au départ du Rwanda

3-jours-de-safari-gorilles-de-mgahinga-et-singes-dores-au-depart-du-rwanda

Il s’agit d’un safari de 3 jours à la recherche des gorilles de montagne et des singes dorés dans le parc du Mont Mgahinga au départ du Rwanda. Au cours de ce voyage, vous découvrirez pourquoi le parc du Mont Mgahinga est appelé “l’endroit où l’or rencontre l’argent”. Ce parc, petit mais très impressionnant, est le seul endroit en Ouganda où deux espèces animales menacées (les gorilles de montagne et les singes dorés) coexistent naturellement. Il s’agit d’un lieu hors des sentiers battus pour la plupart des touristes et des voyagistes, mais ce n’est plus le cas depuis que la seule famille de gorilles habituée s’y est finalement installée. Cette famille de gorilles traversait auparavant la frontière entre l’Ouganda et le Rwanda. Avec une telle incertitude, les voyageurs ne voulaient pas prendre de risques et évitaient donc le parc lorsqu’il s’agissait de faire du trekking avec les gorilles. Cette famille de gorilles est maintenant une résidente permanente de ce parc, ce qui en a fait une destination favorite pour les randonnées de gorilles pour de nombreux touristes. Notre circuit Silver and Gold de 3 jours est conçu pour vous emmener dans ce lieu aux vues magnifiques où vous pourrez suivre les gorilles et les singes dorés, avec une prise en charge et un retour dans n’importe quelle partie du Rwanda.

Points forts du circuit :

Randonnée à la rencontre des gorilles de montagne
Pistage des singes dorés
Observation des paysages
Rencontres culturelles
Promenade en bateau sur le lac Mutanda.

Plan détaillé du voyage :

Jour 1 : Kigali – Transfert vers le parc de gorilles de Mgahinga.

Votre chauffeur vous attendra à Kigali à l’heure convenue pour venir vous chercher à l’aéroport ou à votre hôtel et vous conduire au parc du Mont Mgahinga en Ouganda. Jungle Escape Africa vous propose de visiter la ville de Kigali et le Mémorial du Génocide avant de partir pour l’Ouganda, si le temps le permet. Vous quittez Kigali en traversant un paysage magnifique, passez en Ouganda par le poste frontière de Cyanika, déjeunez dans la ville de Kisoro et vous enregistrez ensuite dans votre lodge.

Hébergement : Mucha River Lodge – Budget, Mutanda Lake Resort – Moyenne gamme, Mount Gahinga Lodge – Luxe.

Jour 2 : pistage des singes dorés et promenade en bateau sur le lac Mutanda

Vous serez dans l’un des endroits les plus froids de l’Ouganda, donc le café chaud ou le thé feront partie du menu de votre petit-déjeuner. Après un petit déjeuner copieux, vous vous rendez au parc pour un briefing par les rangers avant de commencer la randonnée des singes dorés en montée. En compagnie des gardes armés du parc, commencez cette randonnée remarquable et palpitante à travers la piste de Gahinga jusqu’aux fourrés de bambous. Vous repartirez au bout d’une heure avec ces singes dorés enjoués. Montez dans la voiture qui vous attend pour vous rendre au lac Mutanda pour vous détendre et faire un tour en bateau avant de rentrer au lodge.

Hébergement : Mucha River Lodge – Budget, Mutanda Lake Resort – Moyenne gamme, Mount Gahinga Lodge – Luxe.

Jour 3 : Randonnée des gorilles et retour à Kigali, Rwanda.

Après le petit-déjeuner, retour au parc pour s’inscrire à la randonnée des gorilles. Le parc de Mgahinga ne compte qu’une seule famille de gorilles (Nyakagezi) et celle-ci n’est pas connue pour se déplacer très loin. De ce fait, le temps de trekking est généralement plus court que pour les familles du parc forestier de Bwindi. Cependant, nous ne pouvons pas le garantir car la nature n’est jamais prévisible. En prévision d’un trekking des gorilles plus court que celui des singes dorés, nous avons prévu qu’il ait lieu le 3ème jour (le jour même de notre départ pour Kigali). Cela peut encore être modifié. Après le briefing, vous serez conduits dans la forêt par des rangers expérimentés qui vous expliqueront l’histoire naturelle de ces gorilles et vous donneront plus d’informations sur le parc en général. Lorsque vous apercevez les gorilles, vous avez droit à une heure avec eux. Vous quitterez le parc, récupérerez vos certificats de trekking et monterez dans votre véhicule de safari pour retourner à Kigali, au Rwanda. Le retour se fera à l’endroit de votre choix et ce sera la fin de cette visite Silver and Gold du parc national des gorilles de Mgahinga.

Inclusions du forfait :

Permis de randonnée pour les gorilles
Permis de randonnée pour les singes dorés
Transport dans un véhicule safari 4×4
Hébergement et tous les repas selon le plan
Eau potable en bouteille à bord
Visite du lac Mutanda et promenade en bateau
Services d’un chauffeur/guide professionnel et expérimenté.

Exclusions :

Frais de visa à la frontière
Boissons telles que sodas, bières, vins et autres boissons.
Excursions facultatives
Articles à usage personnel
Toute modification de l’itinéraire.

    Faites Votre Demande