+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de 10 jours au Kenya

Visitez les cinq principaux parcs nationaux et réserves du Kenya en 10 jours. Le safari de 10 jours au Kenya commencera par la réserve nationale de Samburu, qui abrite les cinq espèces animales les plus extraordinaires. Il s’agit de l’oryx de Beisa, de la girafe réticulée, de l’autruche de Somalie, du zèbre de Grévy et du gérénuk. Ce circuit vous emmène également dans le parc national d’Aberdare, célèbre pour ses pics, ses landes et ses chutes d’eau. Vous aurez l’occasion de visiter le parc national du lac Nakuru, qui abrite des milliers de flamants roses et d’autres espèces d’oiseaux. Visitez Masai Mara, une réserve mondialement connue qui accueille la grande migration des gnous et une faune surabondante. Notre safari de 10 jours au Kenya se termine par une visite du parc national d’Amboseli qui abrite un écosystème unique. C’est aussi le meilleur endroit au monde pour s’approcher des éléphants en liberté et il offre de grandes possibilités d’observer d’autres espèces animales africaines.

Aperçu du safari de 10 jours au Kenya
Jour 1 : Arrivée à Nairobi
Jour 2 : Transfert vers la réserve nationale de Sambura
Jour 3 : Safari dans le parc national d’Aberdare
Jour 4 : Transfert vers le parc national de Nakuru
Jour 5 : Transfert vers la réserve nationale du Masai Mara
Jour 6 : Journée complète d’exploration du parc
Jour 7 : Transfert au lac Naivasha ”Naivasha”
Jour 8 : Transfert vers le parc national d’Amboseli
Jour 9 : Journée complète de safari
Jour 10 : Retour à Nairobi

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Arrivée à Nairobi
A votre arrivée à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi, notre guide professionnel vous accueillera au Kenya, vous conduira à l’hôtel et vous informera sur votre safari de 10 jours au Kenya.
Plan de repas : Demi-pension

Jours 2 : Transfert vers la réserve nationale de Sambura, safari en soirée
Après le petit-déjeuner, départ du lodge et transfert vers la réserve nationale de Sambura, célèbre pour sa diversité d’espèces animales uniques, dont le zèbre de Grévy, l’autruche de Somalie, la girafe réticulée, le gérénuk et l’oryx de Beisa. Elle abrite également une énorme population d’éléphants. Vous déjeunerez en route. À l’arrivée, vous vous rendrez à la réserve pour une observation nocturne des animaux, où vous pourrez voir les quatre grands mammifères et les cinq animaux spéciaux de Samburur. Ces derniers sont facilement repérables près de la rivière -Ewaso Nyiro. Ensuite, route vers le lodge que vous avez réservé. Dîner et nuitée.

Jour 3 : Safari et transfert vers le parc national d’Aberdare (4 heures)
Après le petit déjeuner du matin servi avec de délicieux en-cas, départ pour un safari en voiture. La réserve nationale d’Aberdare est une zone célèbre pour ses cinq grands animaux : éléphants, lions, rhinocéros noirs, buffles et léopards. Elle abrite également des pics majestueux, des landes, des chutes vertigineuses, des espèces rares comme le timide bongo ainsi que des primates. Arrivée au parc, installation au lodge et déjeuner avant de vous préparer pour le safari du soir. Retour au lodge après le safari.

Jour 4 : Safari et transfert au parc national du lac Nakuru (4 heures)
Transfert vers le lac Nakuru ; après le petit-déjeuner matinal, vous effectuez un safari en route qui vous permettra de voir les animaux manqués lors du safari du soir. Après le safari, vous vous dirigez vers le parc national du lac Nakuru, où vivent des milliers de flamants roses. A l’arrivée, déjeuner au lodge et repos. Plus tard, vous vous rendrez au lac pour observer les oiseaux et vous pourrez également voir une grande population de rhinocéros, de girafes ainsi que des primates comme les singes et les babouins. Retour au lodge.

Jour 5 : Transfert vers la réserve nationale du Masai Mara (4 heures)
Après un petit déjeuner matinal, vous retrouverez votre chauffeur guide pour partir en direction de la réserve nationale du Masai Mara, la destination la plus touristique et la plus visitée du Kenya. Le voyage se fait par la route et vous emmène à travers les vastes paysages de la campagne kenyane. A votre arrivée au lodge, vous serez chaleureusement accueillis avec un verre de jus de fruit et vous déjeunerez. Après le déjeuner, vous embarquerez pour un safari en soirée. Puis retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 6 : Journée complète de safari dans le Masai Mara
Vous vous réveillerez et prendrez votre petit-déjeuner avant de partir pour une journée complète d’observation dans la célèbre réserve nationale du Masai Mara. Le lodge vous servira un panier-repas, puis vous vous rendrez en voiture dans la réserve pour une journée entière d’observation du gibier. Attendez-vous à une aventure à la recherche de grands troupeaux de lions, de léopards, d’éléphants, de gazelles de Thomson, de gnous, de buffles, de l’insaisissable guépard, d’impalas, de topis, de hyènes tachetées, de zèbres, de babouins et de gracieuses girafes. L’aventure de la vie sauvage se terminera dans la soirée avec le transfert au lodge pour le dîner et le séjour.

Jour 7 : Transfert vers le parc national du lac Naivasha 3 à 4 heures
Après le petit-déjeuner à votre lodge dans le Masai Mara, vous quitterez le lodge et vous ferez un safari en route pour quitter le parc animalier. Continuez votre voyage vers le parc national du lac Naivasha. Vous arriverez au parc à temps pour le déjeuner, vous vous enregistrerez et déjeunerez. Après le déjeuner, vous ferez le tour du parc national en voiture et vous aurez l’occasion de rencontrer des espèces sauvages. Attendez-vous à voir des hippopotames, des zèbres, des cochons d’eau, des impalas, des buffles et bien d’autres encore au cours de la promenade nocturne. Vous profiterez également des différentes attractions du parc, comme le lac Naivasha, et ferez une promenade en bateau sur le lac jusqu’à l’île Crescent pour mieux observer la faune. Après cette magnifique expérience, vous retournerez à votre lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 8 : Transfert vers le parc national d’Amboseli, 5 à 6 heures
Après le petit-déjeuner, vous quittez le lodge et continuez votre route vers le parc national d’Amboseli. A votre arrivée au parc, vous vous enregistrez et déjeunez au lodge. Après le déjeuner, vous partirez pour un safari nocturne au cours duquel vous pourrez observer différentes espèces animales tout en profitant d’un magnifique coucher de soleil et du magnifique Mont Kilimandjaro en toile de fond. Après le safari du soir, retour à votre lodge.

Jour 9 : Matinée et après-midi de safaris dans le parc national d’Amboseli
Réveillez-vous et prenez votre petit-déjeuner à votre lodge dans le parc national d’Amboseli avant de vous préparer pour votre safari matinal. Vous pourrez observer de nombreuses espèces animales au cours de votre safari matinal. Les grands félins comme les lions, les léopards et les hyènes peuvent être aperçus avant qu’ils ne retournent dans leur cachette. Les autres animaux à voir sont les girafes, les hippopotames, les buffles et bien d’autres encore. Vous retournerez au lodge pour déjeuner et vous détendre. Le soir, vous pourrez observer d’autres animaux et espèces d’oiseaux, ainsi que d’autres attractions du parc national d’Amboseli, autour du point d’observation. Après le safari du soir, retour au lodge.

Jour 10 : Départ pour Nairobi 3 – 4 heures
Vous prendrez votre petit-déjeuner et quitterez le lodge. Départ pour Nairobi avec déjeuner en route. Départ pour Nairobi après le déjeuner. Vous serez déposés à l’endroit que vous aurez choisi, ce qui marquera la fin de votre safari. Fin du safari de 10 jours au Kenya.

Le prix de l’excursion comprend
– Toutes les journées de safari selon l’itinéraire
– Hébergement en pension complète
– Véhicule privé à 4 roues motrices avec un toit ajustable
– Guide francophone et anglophone compétent
– Tous les droits d’entrée dans les parcs nationaux
– Toutes les activités d’observation du gibier spécifiées

Le prix de l’excursion ne comprend pas
– Les billets d’avion internationaux et locaux
– Les taxes d’aéroport
– Les dépenses personnelles telles que les boissons, l’eau minérale, la lessive et les pourboires.
– Visas d’entrée
– L’assurance voyage