+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

7 jours de safari en Ouganda pour les gorilles et les chimpanzés

7-jours-de-safari-en-ouganda-pour-les-gorilles-et-les-chimpanzes

Le safari de 7 jours en Ouganda pour les primates explique pourquoi l’Ouganda est appelé “la perle de l’Afrique”. Ce voyage est rempli d’aventures uniques comme la randonnée des gorilles, la randonnée des chimpanzés, les safaris et bien d’autres choses encore. Vous visiterez les parcs nationaux de la forêt de chimpanzés de Kibale, du parc national Queen Elizabeth et du parc national des gorilles de Bwindi. Le parc Queen Elizabeth est surtout connu pour ses lions qui grimpent aux arbres, ses paysages magnifiques, sa faune de la savane et le canal de Kazinga, entre autres. Kibale est la capitale mondiale des primates grâce à sa grande communauté de chimpanzés vivant avec 12 autres espèces de primates. Bwindi offre la meilleure expérience de trekking de gorilles au monde. Cet incroyable voyage de 7 jours peut commencer et se terminer en Ouganda ou au Rwanda.

Jour 1 : Entebbe/Kampala – Parc national de la forêt de Kibale

Réveil au rythme de la nature, petit-déjeuner, check-out et embarquement pour une longue route panoramique via les villes de Mityana, Mubende et Fort Portal. Continuez jusqu’au parc national de la forêt de Kibale, installez-vous dans votre lodge et un repas chaud vous sera servi. Après le déjeuner, vous pourrez explorer les paysages de la région de Kibale aussi longtemps que le temps le permettra. Installation à l’hôtel de votre choix.

Jour 2 : Pistage des chimpanzés

Tôt ce matin, réveil et petit-déjeuner, briefing par le Ranger-guide et entrée dans le sanctuaire pour se lancer dans une session de pistage des chimpanzés. Il est possible d’apercevoir certaines des 13 autres espèces de chimpanzés. Il s’agit notamment des colobes rouges et noirs et blancs, des singes de l’Hoest, des singes à queue rouge, des singes vervet et des singes bleus, des mangabeys à joues grises, des babouins olivâtres et d’autres encore. La faune ornithologique est également prolifique, avec environ 400 espèces recensées dans la région.

Pause déjeuner puis promenade dans le marais de Bigodi dans l’après-midi. Le marais est un projet de tourisme communautaire qui vous permet de voir plus de primates, de marais et d’oiseaux de la forêt. Au cours de votre excursion, vous verrez probablement plusieurs sortes de singes, d’autres mammifères des zones humides comme les babouins, les sitatunga (une antilope des marais de plus en plus menacée), les cochons de brousse, les chats civettes, les mangoustes et les daims de brousse. Retour au lodge pour le dîner.

Jour 3 : De Kibale au parc de la Reine Elizabeth, mise à l’eau du canal de Kazinga

Après un petit déjeuner matinal, départ et embarquement pour un long transfert pittoresque via les villes de Fort Portal et Kasese respectivement, vers le parc national Queen Elizabeth. Accès au parc par la porte de Kabatooro et visite du Pavillon de la Reine pour une vue panoramique du parc. En route, vous pourrez faire un safari en voiture pendant le transfert vers votre lodge. L’après-midi, départ pour une croisière en bateau sur le canal de Kazinga afin d’observer de nombreux animaux et oiseaux. Retour après 3 heures et détente dans votre lodge préféré pour le reste de la soirée.

Jour 4 : Safari des lions des arbres d’Ishasha

Réveillez-vous au son de la nature en regardant le soleil se lever sur les lacs panoramiques George et Edward. Départ pour un safari à la sortie de la section péninsulaire de Mweya en direction de la section d’Ishasha, réputée pour ses lions grimpant dans les arbres. Nous utiliserons un réseau de pistes dans le circuit sud pour créer des avenues d’observation des grands prédateurs accrochés aux figuiers et aux acacias. En fin d’après-midi/début de soirée, rejoignez votre chauffeur/guide pour un safari au coucher du soleil afin de terminer votre journée dans un style aventureux. Arrivée au Lodge d’Ishasha pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : Ishasha – Parc national de Bwindi Impénétrable

Retour au parc après le petit déjeuner pour un dernier aperçu des lions grimpant aux arbres. Ceci s’applique toutefois si vous vous rendez dans les secteurs proches de Bwindi, notamment Buhoma et Ruhija. Si vous vous rendez dans les secteurs sud comme Rushaga et Nkuringo, il se peut que vous n’ayez pas assez de temps pour un autre safari. Le voyage vers Bwindi depuis Ishasha dure de 2 à 6 heures, en suivant des routes sinueuses et des paysages magnifiques. Installation dans l’hébergement de votre choix.

Jour 6 : Journée de traque des gorilles

Préparez-vous à la rencontre avec les étonnants grands singes doux. Préparez votre déjeuner, de l’eau et un vêtement de pluie et assistez à la séance d’information qui sera menée par le chef des gardes forestiers. Vous pouvez engager des porteurs pour vous aider pendant le trek. Munissez-vous de votre bâton de marche, de votre boîte à lunch, de votre appareil photo et de vos jumelles et montez au sanctuaire des gorilles. Suivez les instructions données par le garde forestier, gardez le silence et appréciez la nature. À la vue des gorilles, gardez votre calme et observez-les se nourrir, jouer, se balancer d’une branche à l’autre. Exploitez pleinement la stricte heure qui vous est accordée en leur présence. Vous sortirez de la forêt, recevrez votre certificat de pistage et retournerez à votre lodge pour le reste de la soirée. Visite possible de la communauté Batwa si le temps le permet.

Jour 7 : Voyage de Bwindi à Entebbe

Départ après le petit-déjeuner. Nous suivons des routes sinueuses en passant par des villages et des centres de commerce pour finalement accéder à la route principale. Pause déjeuner au centre culturel d’Igongo et visite du musée. Continuation vers Kampala avec un bref arrêt à l’Équateur pour une photo et des achats de souvenirs. Dîner d’adieu à Entebbe, puis départ pour l’aéroport afin d’arriver à temps pour votre vol de retour. Fin du safari de 7 jours en Ouganda avec les gorilles et les chimpanzés.

FIN DU SERVICE

PRIX DU SAFARI INCLUS :

  • Transport routier pendant toute la durée du voyage.
  • Un permis de suivi des gorilles.
  • Les repas tels qu’indiqués dans le programme du safari.
  • Un chauffeur/guide parlant anglais.
  • Un litre d’eau en bouteille par jour.
  • L’hébergement tel qu’indiqué dans le programme de safari
  • Un permis de suivi des chimpanzés.
  • Les activités indiquées dans le programme du safari.

LES EXCLUSIONS DU SAFARI :

  • Visas/permis d’entrée en Ouganda si nécessaire.
  • L’hébergement à Kampala ou Entebbe après l’excursion.
  • L’assurance personnelle couvre.
  • Pourboires, boissons et souvenirs
  • Tous les articles de nature personnelle

Lors de la confirmation, veuillez fournir les informations suivantes :

  • Nom complet tel qu’il figure dans le passeport
  • Numéro de passeport
  • Date de naissance
  • Numéro de passeport.

    Faites Votre Demande