+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

18 jours de safari en Ouganda et au Rwanda

18-jours-de-safari-en-ouganda-et-au-rwanda

Le circuit de 18 jours en Ouganda et au Rwanda commence en Ouganda et se termine au Rwanda. Il est donc conseillé d’arriver à l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda et de repartir de l’aéroport de Kigali au Rwanda. Ce voyage de 14 jours promet des rencontres passionnantes avec la faune et la flore, comme des treks avec des primates, des safaris d’observation du gibier, des expériences culturelles authentiques, entre autres.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport d’Entebbe
Arrivée à l’aéroport international d’Entebbe et rencontre avec votre chauffeur-guide qui vous transférera à l’hôtel réservé à Entebbe. Dîner et nuit à l’hôtel de l’aéroport d’Entebbe.

Jour 2 : D’Entebbe au parc national des chutes de Murchison
Après le petit-déjeuner, route vers le nord en direction du célèbre parc national des chutes de Murchison, avec une halte au sanctuaire des rhinocéros de Ziwa pour observer les rhinocéros qui sont protégés dans ce sanctuaire. Plus tard, après le déjeuner, direction le parc national des chutes de Murchison, la plus grande zone de vie sauvage bien protégée d’Ouganda, qui s’étend sur 3 840 km2. Montez au sommet des chutes pour admirer leur beauté naturelle. C’est à cet endroit que se trouve l’une des merveilles du Nil. Vous verrez le Nil se faufiler dans une gorge étroite de 7 mètres sur une largeur de plus d’un kilomètre et tomber en contrebas dans un grondement de tonnerre en formant une gerbe d’eau flanquée d’un arc-en-ciel époustouflant. Enregistrement au Pakuba Safari Lodge pour le dîner et la nuit.
Plan de repas : Pension complète

Jour 3 : Safari dans le Murchison, croisière sur le Nil
Ce jour-là, vous prendrez un petit déjeuner savoureux et partirez pour un safari. Le guide vous conduira aux meilleurs endroits pour observer les animaux. Vous apprécierez certainement la nature sauvage de l’Ouganda en prenant les meilleures photos qui seront inoubliables lors de ce safari. Vous aurez le plaisir de voir des lions, des lionnes et leurs petits ainsi que d’autres animaux sauvages tels que des éléphants, des girafes, des buffles et des antilopes qui broutent dans la savane. Retour à votre lodge pour un délicieux déjeuner et un après-midi de repos. Le soir, retour dans la jungle pour un safari afin de multiplier les observations d’animaux sauvages.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 4 : Des chutes de Murchison au parc national de Kibale
Petit déjeuner matinal au lodge et route vers la forêt de Kibale. Le paysage magnifique de cette campagne rendra le voyage plus excitant et plus agréable. Déjeunez en route dans la ville de Fort Portal et poursuivez votre route en admirant la chaîne des Rwenzori. Installation à votre lodge. Vous pouvez faire une promenade guidée dans la zone humide de Bigodi, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux et de primates. Dîner et nuit au Turaco Tree tops Lodge.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 5 : Journée de trekking des chimpanzés
Tôt le matin, après le petit-déjeuner au Kibale Forest Camp, route vers les bureaux du parc à Kanyanchu pour la préparation et le briefing du trekking des chimpanzés. Retour au Turaco Tree tops Lodge pour le déjeuner et l’après-midi de repos.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 6 : Visite des lacs du cratère de Kibale, Parc de la Reine Elizabeth
En Ouganda, la région de Kibale est l’un des endroits les plus charmants, connu pour ses différents primates et ses nombreux lacs de cratère. Le matin, vous quitterez le lodge et prendrez votre petit-déjeuner avant de partir visiter les nombreux lacs de cratère disséminés dans la région. Déjeuner à Ndali Lodge, puis route vers le parc national Queen Elizabeth où vous arriverez dans la soirée. Dîner délicieux et nuit de repos au Kasenyi Safari Camp.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 7 : Safari, excursion dans le canal de Kazinga
Profitez de votre petit-déjeuner et partez pour un safari à travers la piste de Kasenyi et d’autres pistes où vous aurez la chance d’observer différentes espèces de faune comme les lions, les éléphants, les antilopes, les buffles, les waterbucks, les girafes et, si vous avez de la chance, les léopards, ainsi que des espèces d’oiseaux étonnantes et magnifiques. Le parc Queen Elizabeth présente une diversité d’écosystèmes ougandais tels que la savane, les zones humides, les lacs, les forêts et plus de 600 espèces d’oiseaux qui vivent dans le parc.

Le paysage est donc spectaculaire avec des lacs de cratère comme Nyamunuka et divers arbustes et forêts. Plus tard, retour au lodge pour le déjeuner et la détente. Dans l’après-midi, vous ferez une croisière sur le canal de Kazinga, l’une des expériences les plus mémorables du parc. C’est l’une des expériences les plus mémorables du parc. Vous aurez le plaisir d’observer différents oiseaux aquatiques et leurs doux sons, ainsi que des animaux tels que des hippopotames, des crocodiles africains, des waterbucks, des buffles et bien d’autres encore. Après avoir fait l’expérience de la vraie nature sauvage, retour au lodge pour une nuit de repos et un dîner.

Jour 8 : Randonnée des chimpanzés dans les gorges de Kaymbura et transfert au parc du lac Mburo
Petit déjeuner matinal au Bush Lodge et départ. Avec votre chauffeur/guide, vous vous rendez dans les gorges de Kyambura pour suivre les chimpanzés. Les plus proches “cousins de l’homme” (les chimpanzés) vivent et se promènent dans l’épaisse forêt sur les rives de la gorge. La traque des chimpanzés consiste à descendre et à monter sur les rives des gorges. Outre les chimpanzés, les gorges de Kyambura sont un lieu de prédilection pour les flamants roses, les flamants nains et les grandes aigrettes. Retour à la zone d’étape où vous rejoindrez votre chauffeur et partirez pour le parc national du lac Mburo. Installation à l’hôtel Rwakobo Rock et préparation d’un safari nocturne dans le parc, à la recherche des léopards insaisissables et d’autres espèces nocturnes.

Jour 9 : Promenade et transfert vers le parc de Bwindi Impénétrable
Une promenade matinale dans le parc est prévue après le petit-déjeuner au lodge. Outre les paysages et les senteurs florales, vous pourrez apercevoir de nombreux animaux comme les zèbres, les impalas, les phacochères et les antilopes qui broutent dans la savane. Vous partirez ensuite pour le parc national de Bwindi Impénétrable avec une pause déjeuner dans la ville de Kabale. Enregistrement au Rushaga Gorilla Camp à l’arrivée.

Jour 10 : Pistage des gorilles, marche communautaire à Bwindi
Après une tasse de thé, vous vous rendez au siège du parc avec votre guide, pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire lorsque vous êtes dans le parc avec les gorilles. Ensuite, départ pour une randonnée avec les gorilles à travers la forêt tropicale brumeuse. Le trekking peut durer 2 heures ou jusqu’à 6 heures, ce qui dépend entièrement de l’emplacement ou même des mouvements de ces doux géants. Les randonneurs n’ont droit qu’à une heure de marche avec les gorilles. Veillez à emporter un panier-repas, suffisamment d’eau, des chaussures solides, des appareils photo sans flash, des imperméables, des bâtons de marche pour ceux qui ne sont pas en forme. Retournez ensuite à votre lodge et détendez-vous. Dans la soirée, vous ferez une promenade dans la communauté où vous rendrez visite aux Batwa, un groupe indigène qui vit dans la forêt depuis de nombreuses années, et assisterez à leurs danses traditionnelles. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 11 : Transfert vers Kisoro, lac Mutanda
Départ de Rushaga en direction de Kisoro pour une journée de détente et une promenade en bateau sur le magnifique lac Mutanda. La région de Mutanda est un endroit que vous pouvez visiter sans jamais l’oublier et même si vous restez plus longtemps, vous ne vous lasserez probablement jamais des vues. Le lac surplombe les chaînes de montagnes des Virunga et leur aspect spectaculaire est indéniable. A votre arrivée, vous vous enregistrerez au Mutanda Lake Resort.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 12 : Transfert vers le Parc National des Volcans au Rwanda
Petit déjeuner et départ du Mutanda Lake Resort pour un transfert vers le Parc National des Volcans au Rwanda. Arrivée au Bambou Gorilla Lodge, déjeuner et départ pour la visite du village culturel d’Iby’acwu. Ce lieu est une exposition et une représentation de l’héritage culturel du Rwanda.
Plan de repas : Pension complète.

Jour 13 : Pistage du singe doré, lac Kivu
Lever très tôt pour le petit déjeuner et départ pour le siège du parc de Kinigi afin de s’enregistrer et d’être informé de l’activité de trekking du singe doré. Montée au point de départ de la randonnée en compagnie de vos guides. Après avoir trouvé les singes, retour au point de départ où vous rencontrerez votre chauffeur pour continuer vers la région du lac Kivu pour vous reposer l’après-midi et la soirée.

Jour 14 : Parc national de Nyungwe, promenade dans la canopée
Départ du lodge après le petit-déjeuner et route vers le parc national de la forêt de Nyungwe, enregistrement à l’Emerhaude Kivu Lodge pour quelques rafraîchissements et un déjeuner matinal. Après le déjeuner, vous vous rendrez au siège du parc pour un briefing avant votre promenade dans la canopée. Retour au lodge dans la soirée.

Jour 15 : De Nyungwe au parc national de l’Akagera
Le trajet est assez long et nous ferons une pause déjeuner dans la ville de Kigali d’où nous partirons dans l’après-midi pour atteindre notre destination du jour – le parc national de l’Akagera. Nous nous installerons à l’Akagera Game Lodge pour nous rafraîchir après un long trajet et nous dînerons plus tard.

Jour 16 : Safari en 4×4, promenade en bateau sur le lac Ihema
Petit-déjeuner matinal à l’Akagera Game Lodge avant de partir dans la jungle pour repérer les animaux et admirer les paysages époustouflants du parc. Après trois heures de safari, retour au lodge pour le déjeuner, puis vous ferez une croisière en bateau sur le lac Ihema dans l’après-midi pour multiplier les observations d’animaux. Retour au lodge pour observer les animaux.

Jour 17 : Retour à Kigali
Après le petit-déjeuner, vous vous rendez tranquillement à Kigali. Départ du parc national de l’Akagera pour un safari en voiture. Visite des marchés locaux de la ville de Kigali pour acheter des souvenirs, installation dans un restaurant de la ville pour un délicieux déjeuner et continuation vers le Heavens Boutique Hotel Kigali. Enregistrement, rafraîchissement et repos avant le dîner et la nuit de repos.

Jour 18 : Visite de la ville de Kigali
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite de la ville de Kigali et du mémorial du génocide. Déjeuner en ville et transfert à l’aéroport pour l’enregistrement du vol de retour. Fin du safari.

Voyage privé pour 2 personnes, le prix du voyage moyen par personne est de 7 690 $ pour une chambre double.

Le prix du voyage comprend
Tous les hébergements (partagés) en pension complète
Tous les transports terrestres dans des véhicules de safari 4×4, y compris les transferts à l’aéroport.
Transferts depuis l’aéroport
Les chauffeurs-guides francophones et anglophones
Un permis de trekking pour Gorille, 2 Chimpanzés et Singe d’Or par personne – doit être obtenu à l’avance.
Tous les droits d’entrée dans les parcs nationaux et les activités
Les taxes gouvernementales
Eau potable dans les véhicules pendant toute la durée du safari

Les exclusions du prix du safari sont les suivantes
Visa/permis d’entrée pour l’Ouganda et le Rwanda
Vols intérieurs et internationaux
L’assurance personnelle couvre
Les objets à usage personnel
Pourboires, boissons et souvenirs.

    Faites Votre Demande