+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

3 jours de safari de trekking aux gorilles de Bwindi au départ de Kigali

3-jours-de-safari-de-trekking-aux-gorilles-de-bwindi-au-depart-de-kigali

Le safari de 3 jours de Bwindi Gorilla Trekking au départ de Kigali est un circuit court qui vous emmène dans le sud-ouest de l’Ouganda pour observer les gentils géants du monde dans la nature. Ce safari de 3 jours commence et se termine à Kigali, au Rwanda. Il est plus confortable de voyager de Kigali à Bwindi que de voyager de Kampala au parc national de Bwindi. Le trajet dure environ 4 à 5 heures au lieu de 8 à 9 heures depuis Kampala ou l’aéroport international d’Entebbe en Ouganda. De Kigali à Bwindi en passant par la frontière de Katuna, le trajet offre de superbes points de vue sur les magnifiques collines et les hauts plateaux du Kigezi en Ouganda.

Le parc national de Bwindi Impénétrable est la destination de safari la plus visitée d’Ouganda, car il abrite le plus grand nombre de gorilles de montagne, une espèce en voie de disparition. Il compte également plus de 23 familles de gorilles habituées, soit le plus grand nombre de la région, ce qui attire des millions de touristes. Le parc n’abrite pas seulement des gorilles de montagne, mais aussi plus de 120 mammifères, 200 espèces d’arbres et une véritable destination ornithologique.

Safari de 3 jours à Bwindi Gorilla Trekking à partir de Kigali itinéraire

Jour 1 : Accueil à Kigali et transfert au parc national de Bwindi

En fonction de votre emplacement à Kigali, le premier jour du safari de 3 jours de trekking des gorilles en Ouganda au départ de Kigali, vous serez accueilli par notre chauffeur guide au Rwanda, qui vous donnera des informations sur le safari pendant qu’il vous conduira dans la ville de Kigali pour visiter le marché local et le site commémoratif du génocide. Ensuite, vous vous dirigez vers le parc national de Bwindi impénétrable avec un déjeuner en route. Le trajet dure environ 4 à 5 heures et passe par la frontière de Katuna à Kabale. En route vers Bwindi, vous serez surpris par les superbes vues sur les collines ondulantes du Rwanda, les fermes en terrasses, les paysages et bien d’autres choses encore. A votre arrivée, vous vous installerez au lodge. Dîner et nuit.

Jour 2 : Excursion dans le parc national de Bwindi Impénétrable

Réveil matinal avec un petit déjeuner servi avec un bon café local. Votre chauffeur vient vous chercher et vous transfère au quartier général du parc pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire lors d’un trekking avec les gorilles. Plus tard, vous partirez pour une expérience incroyable de trekking de gorilles dans la magnifique forêt pluviale de montagne. Après un bref briefing, vous serez accompagné par le garde forestier et vous serez libre de lui poser toute question sur les gorilles de montagne. La randonnée peut durer de 2 à 8 heures en fonction de l’emplacement des gorilles dans la forêt. Une fois les gorilles localisés, vous disposerez d’une heure pour les observer jouer, nourrir et toiletter les plus jeunes. Vous en apprendrez plus sur leur mode de vie et pourrez prendre des photos mémorables. Après la randonnée, retour au siège du parc et rencontre avec votre chauffeur. Vous recevrez vos certificats de suivi et vous vous rendrez au lac Bunyonyi. Le trajet dure 2 heures. Arrivée au lodge pour un rafraîchissement, dîner et nuit.

Jour 3 : Retour à Kigali-Rwanda – 4 heures de route

Réveil matinal, petit-déjeuner, départ du lodge et départ pour les rives du lac Bunyonyi. Promenade en bateau et visite des îles. Vous retrouvez votre chauffeur guide pour rentrer à Kigali. Vous serez déposé à l’aéroport international de Kigali pour votre vol de départ ou à votre hôtel à Kigali. Fin du safari de 3 jours à Bwindi Gorilla à partir de Kigali.

L’excursion comprend

Un guide francophone compétent
Hébergement en pension complète
Véhicule safari 4×4 WD
Prise en charge et retour à Kigali
Eau en bouteille pendant le safari
Permis de trekking pour les gorilles @800$ pp

Le voyage n’inclut pas ;

Billets d’aéroport et visas
Les dépenses personnelles telles que l’artisanat, les boissons, les pourboires, le service de blanchisserie.
Repas et boissons supplémentaires
Toute excursion non mentionnée dans l’itinéraire.

    Faites Votre Demande