+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

14 jours de safari avec les Big Five au Kenya

Le safari de 14 jours avec les Big Five au Kenya est l’un des meilleurs safaris organisés par des milliers de touristes au Kenya. Ce safari comprend des destinations imbattables qui offrent des attractions et des activités remarquables. Vous visiterez le parc national d’Amboseli, le parc national des chaînes de montagnes d’Aberdere, la réserve nationale de Samburu, le parc national du lac Nakuru, le mont Kenya et la réserve nationale de Masai Mara.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi
Le premier jour de ce safari de 14 jours au Kenya, vous serez accueillis par notre guide qui vous donnera des informations sur le safari. Transfert et enregistrement à l’hôtel que vous avez réservé à Nairobi. Si vous avez le temps, vous pouvez opter pour une visite de la ville de Nairobi où vous pourrez visiter des sites fabuleux tels que le Centre des Girafes, le Musée National du Kenya, le David Sheldrick Wildlife Trust, les Bomas du Kenya, le Karen Blixen Coffee Garden, parmi d’autres.

Jour 2 : Transfert vers le parc national d’Amboseli
Après votre thé/café du matin servi avec de délicieux en-cas, vous serez pris en charge par votre chauffeur guide. Route vers le sud à travers la communauté Masai en direction du parc national d’Amboseli. Vous pourrez admirer la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro. A votre arrivée dans le parc, vous vous installerez dans votre safari lodge pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous embarquerez pour un safari dans les plaines pittoresques du parc national d’Amboseli. Amboseli abrite la plus grande population d’éléphants au monde. Les éléphants et d’autres animaux comme les lions, les léopards, les gazelles et les gnous peuvent être observés de près pendant votre safari du soir. Retour à votre lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Exploration du parc
Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez dans le parc pour une journée complète d’exploration, combinant les safaris du matin et de l’après-midi. Ce jour-là, vous aurez suffisamment de temps pour explorer le parc et vous vous attendrez à voir une abondance d’animaux sauvages tels que les quatre grands, les lions, les léopards, les buffles du Cap, les éléphants et d’autres espèces animales. Vous déjeunerez ensuite en pique-nique autour de la colline d’observation, tout en observant la beauté de l’ensemble du parc.
Après avoir savouré votre déjeuner, vous partirez à la découverte des animaux. Vous visiterez le lac Amboseli, un endroit idéal pour observer les animaux, le delta de Sinet, un site idéal pour observer les oiseaux et le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro. Les autres espèces animales que vous verrez au cours de cette deuxième session sont : le guépard, le chien sauvage africain, le zèbre, le chat Serval, le Caracal, le céphalophe, l’antilope, le coq de bruyère, le gerenuk, le babouin, le paon, le gnou et bien d’autres encore. Ensuite, vous retournerez au lodge pour vous rafraîchir. Dîner et nuitée.

Jour 4 : Transfert à Aberdare
Après le petit-déjeuner, vous quittez le lodge et vous vous rendez à Aberdare, avec un safari en cours de route. Le parc national d’Aberdare est célèbre pour avoir accueilli la Reine Elizabeth d’Angleterre. Elle avait l’habitude de séjourner à l’hôtel Treetops et c’est là qu’elle a appris la mort de son père, le roi George VI. Le parc est également réputé pour être un sanctuaire pour les rhinocéros et pour l’insaisissable bongo que vous devriez voir au cours de votre safari.
Arrivée, installation au lodge pour le déjeuner, puis direction le parc pour le safari de l’après-midi. Vous aurez une grande chance d’explorer une gamme d’espèces sauvages trouvées dans le parc et d’autres attractions comme les chutes d’eau. Plus tard, retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : Route vers la réserve nationale de Samburu
Réveil, petit-déjeuner, départ du lodge et départ pour un safari matinal en route vers le nord, au-delà de l’équateur, jusqu’à la limite de la frontière nord. Vous arrivez à temps pour déjeuner à votre lodge et vous reposer pour vous préparer à l’activité. Vous vous rendez au parc pour observer les animaux et profiter d’un coucher de soleil. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.
La réserve nationale de Samburu est une destination de safari emblématique située dans le comté de Samburu au Kenya et s’étend sur une petite superficie d’environ 165 kilomètres carrés. Ce parc abrite une grande variété d’espèces sauvages : lions, guépards, léopards africains, éléphants, buffles du Cap, hippopotames, gerenuks, zèbres de Grévy, oryx, girafes réticulées et d’autres espèces de mammifères comme le babouin olive, le phacochère, la gazelle de Grant, le dik-dik de Kirk, l’impala et le coq de bruyère. Beaucoup d’autres espèces sont également présentes, ainsi qu’un habitat pour plus de 350 espèces d’oiseaux.

Jour 6 : Journée complète d’exploration dans la réserve nationale de Samburu
Après le petit-déjeuner, vous embarquerez pour les plaines de la réserve nationale de Samburu pour une journée complète d’exploration de la nature, de la faune et de ses autres attractions. Pendant le safari, vous pourrez observer plusieurs animaux qui vivent à Samburu. Il s’agit d’espèces telles que les rares zèbres de Grévy, les antilopes gerenuk, les autruches de Somalie aux pattes bleues distinctes, les timides oryx, les éléphants, les léopards et les crocodiles autour de la rivière Ewaso Ng’iro. Les espèces d’oiseaux ne manquent pas non plus, comme les oiseaux solaires, le martin-pêcheur à tête grise, l’aigle fauve, l’aigle de Verreaux, le bateleur, l’épeiche à col jaune, l’oiseau secrétaire, entre autres. Plus tard, retour à votre lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 7 : Route vers les montagnes du Kenya
Vous vous réveillez tôt et vous vous rendez à la réserve pour un safari matinal, puis vous retournez au lodge pour un petit déjeuner tardif. Vous quitterez votre lodge et partirez pour le Mont Kenya. Arrivée au lodge pour le déjeuner et le repos. Vous visiterez ensuite la réserve de Sweetwater, le seul endroit au Kenya où l’on peut voir des chimpanzés. Deux groupes de chimpanzés y vivent et c’est aussi un lieu d’élevage de rhinocéros noirs.

Jour 8 : Lac Baringo via le lac Bogoria – Randonnée guidée dans la nature
Petit déjeuner, check-out et visite des chutes de Nyahururu pour une vue spectaculaire sur les chutes et le paysage pittoresque. Le lac Bogoria est l’endroit où vous pourrez observer diverses espèces d’oiseaux. Retour au lodge pour le déjeuner et passer le reste de la soirée à se reposer ou à faire une promenade ornithologique.

Jour 9 : Transfert vers le parc national du lac Nakuru
Le parc national du lac Nakuru est l’un des parcs nationaux les plus visités lors d’un safari au Kenya. Il accueille en effet des millions de flamants roses et de flamants nains qui nichent sur ses rives. Le parc est situé au sud de Nakuru, dans la vallée du rift du Kenya et s’étend sur une superficie d’environ 188 kilomètres carrés.
Après le petit-déjeuner, vous quittez le lodge et vous vous rendez au parc national du lac Nakuru. A l’arrivée au parc, vous ferez une croisière en bateau sur le lac Nakuru où vous verrez des espèces aquatiques comme les hippopotames, les crocodiles et une variété d’espèces d’oiseaux comme les flamants roses, les aigles pêcheurs, le héron Goliath, le hamerkop, le martin-pêcheur, l’aigle de Verreaux et d’autres. Ensuite, retour au lodge pour le déjeuner. Les chances d’observer des animaux tels que des rhinocéros noirs et blancs, des waterbucks, des pythons, des girafes de Rothschild, des phacochères et des babouins sont élevées.

Jour 10 : Départ du lac Nakuru pour la réserve nationale du Masai Mara
La réserve nationale du Masai Mara est une incroyable destination de safari au Kenya qui s’étend sur environ 1510 kilomètres carrés de terres protégées. Elle comprend de vastes paysages, des rivières fertiles, des forêts abritant une large population d’espèces animales. Il est également connu pour abriter les grands félins et un magnifique écosystème. Parmi les animaux à voir au Masai Mara, citons les girafes du Masai, les babouins, les phacochères, les renards à oreilles de chauve-souris, les chacals gris, les hyènes tachetées, les topis, les bubales, les gnous, les éléphants, les buffles, les zèbres, les hippopotames et bien d’autres encore.
Vous prendrez votre petit-déjeuner puis partirez du parc national du lac Nakuru vers la réserve nationale du Masai Mara en passant par la magnifique vallée du Grand Rift, d’où vous profiterez de vues spectaculaires. Vous arriverez au lodge à temps pour le déjeuner. Après le déjeuner, départ pour un safari dans l’après-midi à la découverte des plaines de la réserve où vous pourrez voir une liste d’animaux comme le dik-dik, le Klipspringer, l’Oribi, les antilopes, les léopards, les lions, les troupeaux d’éléphants, les buffles, les rhinocéros, les gazelles et bien d’autres choses encore. Retour pour le dîner et la nuit.

Jour 11-12 : Safari d’exploration dans la réserve nationale du Masai Mara
Vous passerez ces deux jours dans le Masai Mara à explorer la réserve lors de safaris en voiture. Si vous êtes intéressé par la migration des gnous, la meilleure période est de juillet à début octobre. Outre les safaris, vous pouvez également opter pour une expérience en montgolfière et une visite culturelle des villages masaï où vous aurez un parfait aperçu de la culture masaï, tout en vous divertissant avec leurs danses et leurs chants traditionnels uniques. Vous pourrez également admirer les couchers de soleil et les sundowners dans le parc.

Jour 13 : Départ pour Nairobi
Réveillez-vous avec un petit-déjeuner tranquille et quittez le lodge. Départ pour Nairobi avec un déjeuner en route. Poursuite du voyage jusqu’à Nairobi. Arrivée à l’hôtel de Nairobi, enregistrement et soirée de détente. Dîner et nuitée.

Jour 14 : Départ
Le dernier jour de ces deux semaines de safari au Kenya, vous quitterez votre hôtel et serez transféré à l’aéroport pour votre vol de départ. Vous pouvez opter pour une visite de la ville. Fin du safari de 14 jours au Kenya avec les Big Five.

Le devis du circuit comprend :
– Les droits d’entrée dans les parcs
– Toutes les activités ”sauf si elles sont indiquées comme optionnelles”.
– Tous les hébergements indiqués dans l’itinéraire
– Un guide francophone et anglophone compétent
– Tous les transports terrestres dans un bon véhicule de safari 4×4
– Toutes les taxes /TVA
– Le transfert aller-retour à l’aéroport
– Tous les repas comme indiqué
– Eau minérale en bouteille pendant le safari

Le devis du circuit n’inclut pas :
– Les vols internationaux et domestiques
– Hébergement supplémentaire avant et à la fin du circuit
– Pourboires aux guides et au personnel de l’hôtel
– Dépenses personnelles : souvenirs, assurance voyage, frais de visa, etc.
– L’augmentation des taxes ou des droits d’entrée dans les parcs imposée par le gouvernement.