Jour 1 : De Nairobi à Tsavo West
Nous partons par la route vers le parc national de Tsavo West, et arrivons à temps pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous pourrez profiter d’un safari facultatif, soit dans l’après-midi, soit dans la soirée. Tsavo West est la partie la plus populaire du parc national de Tsavo, offrant de nombreuses attractions en plus de sa faune diversifiée. L’un des points forts est la célèbre source de Mzima, où 227,3 millions de litres d’eau fraîche et cristalline s’écoulent du sol à travers des roches volcaniques poreuses. On pense que cette eau provient des collines de Chyulu et qu’elle voyage sous terre. Retour à votre hébergement pour le dîner et la nuit.
Jour 2 : Parc national de Tsavo West
Après le petit-déjeuner, nous embarquons pour un safari d’une journée complète avec un déjeuner à emporter. Les attractions principales comprennent les Rochers rugissants, nommés d’après les vents qui les traversent en rafales, offrant une vue imprenable sur Tsavo depuis une falaise de 98 mètres de haut. Des vues panoramiques similaires peuvent être admirées depuis le Poacher’s Lookout. Un autre site intéressant est le cratère volcanique de Chaimu, vieux de moins de 200 ans et composé de roches de lave noire, que l’on peut escalader pour ceux qui le souhaitent. La région est un lieu privilégié pour observer le klipspringer, une petite antilope agile dont le nom swahili, mbuzi mawe (chèvre de montagne), reflète son agilité. Au sud-ouest de Tsavo West, le lac Jipe est à cheval sur la frontière entre le Kenya et la Tanzanie. Après l’exploration, retour à votre hébergement pour le dîner et la nuit.
Jour 3 : De Tsavo West à Amboseli
Commencez votre journée tôt en vous rendant au parc national d’Amboseli. A l’arrivée, vous vous installez à votre hébergement et profitez du reste de la journée pour vous reposer. Amboseli, situé au sud de Nairobi, est dominé par un ancien lit de lac sec entouré de prairies fragiles et de parcelles de forêts d’acacias. La zone sud du parc présente de petites collines volcaniques rocheuses, tandis que les marais d’Ol Okenya, d’Ol Tukai et d’Enkongo Narok présentent une végétation luxuriante avec des acacias à écorce jaune et des palmiers phoenix. Retour à votre hébergement pour le dîner et la nuit.
Jour 4 : Parc national d’Amboseli
Réveil matinal pour profiter des meilleures vues du Kilimandjaro avant que le sommet ne se couvre de nuages, puis petit-déjeuner et déjeuner à emporter. Vous pouvez également opter pour la visite d’un village Maasai, où vous pourrez découvrir leurs chants traditionnels, leurs danses et leurs rituels sacrés. La visite de leurs maisons offre un aperçu unique de leur structure sociale et de leur vie quotidienne. Malgré ses habitats variés, Amboseli est l’un des meilleurs endroits d’Afrique pour observer les éléphants de près, en particulier lorsqu’ils se nourrissent et se baignent dans les marais, à l’abri des menaces du braconnage. Retour à votre hébergement pour le dîner et la nuit.
Jour 5 : Amboseli – Nairobi
Après un safari matinal, retour à votre hébergement pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, vous serez transféré à votre hôtel ou à l’aéroport de Nairobi.