+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

5 jours de safari en Ouganda pour la faune et les gorilles de Bwindi

5-jours-de-safari-en-ouganda-pour-la-faune-et-les-gorilles-de-bwindi

Ce safari de 5 jours en Ouganda sur la faune et les gorilles de Bwindi est spécialement conçu pour les randonnées de gorilles, la faune de la savane et les promenades en bateau. Il nous emmène tout d’abord dans le parc national Queen Elizabeth, mieux connu pour être la patrie du Kazinga Channel et des lions qui grimpent aux arbres. Après une visite du parc national Queen Elizabeth, nous nous dirigeons vers le parc national de Bwindi Impénétrable. Bwindi abrite des gorilles de montagne en voie de disparition, une liste importante d’espèces d’oiseaux et d’autres animaux. En plus des rencontres culturelles, vous passerez du temps avec les gorilles de montagne dans leur habitat naturel. Le voyage se termine par le lac Bunyonyi pour explorer ses nombreuses îles magnifiques, plus de 29 d’entre elles. Le safari de 5 jours sur la faune ougandaise et les gorilles de Bwindi commence et se termine à l’aéroport international de Kampala ou d’Entebbe.

Aperçu du safari de 5 jours sur la faune ougandaise et les gorilles de Bwindi

Jour 1 : Accueil à Kampala et transfert au Parc National Queen Elizabeth

Jour 2 : Safari et croisière en bateau sur le canal de Kazinga

Jour 3 : Transfert vers Bwindi via le secteur d’Ishasha

Jour 4 : Randonnée à la rencontre des gorilles et promenade en bateau sur le lac Bunyonyi

Jour 5 : Croisière en bateau et retour à Kampala.

Itinéraire détaillé pour le safari de 5 jours en Ouganda avec la faune et les gorilles de Bwindi

Jour 1 : Accueil et transfert au Queen Elizabeth

En fonction de votre lieu d’arrivée, vous serez pris en charge par un guide de Wimbowe Voyages qui vous expliquera d’abord le déroulement du circuit. Vous serez ensuite conduit dans un véhicule de safari confortable jusqu’au parc national Queen Elizabeth, dans la région sud-ouest de l’Ouganda. Le trajet dure environ 6 heures. Vous déjeunerez en route à Mbarara. Poursuite de la route vers le parc avec une vue spectaculaire sur les terres agricoles, les maisons traditionnelles et les plantations de thé. D’autres arrêts sont possibles pour prendre des photos. A l’arrivée dans le parc, installation au lodge pour le repos, le dîner et la nuit.

Jour 2 : Safari ou pistage des lions et croisière en bateau l’après-midi

Safari : Après un petit déjeuner matinal, vous vous rendrez dans les plaines de Kasenyi pour un safari matinal. Pendant le safari, vous aurez des vues gratifiantes sur le lever du soleil, les quatre grands mammifères tels que les lions, les léopards, les éléphants, les buffles et d’autres animaux comme les bushbucks, les kobs d’Ouganda, les waterbucks, diverses espèces d’oiseaux et bien d’autres encore. Après le safari, retour à votre lodge pour le déjeuner.

L’après-midi, la croisière en bateau sur le Kazinga Channnel commence après le déjeuner. Vous partirez pour une croisière en bateau le long de l’impressionnant canal de Kazinga pour voir une variété d’animaux aquatiques, y compris les hippopotames, les buffles, les crocodiles et les éléphants qui se baignent sur les rives du canal. Vous pourrez également apercevoir diverses espèces d’oiseaux aquatiques sur les rives, en particulier les célèbres pélicans et Jacana, les pêcheurs royaux, entre autres. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Transfert vers le parc des gorilles de Bwindi, safari avec les lions d’Ishasha

Après le petit-déjeuner au lodge, vous quitterez le lodge et retrouverez votre chauffeur guide pour le transfert vers le parc national de Bwindi Impénétrable. Le trajet vous mènera à travers le secteur d’Ishasha dans la partie sud du parc national Queen Elizabeth. Vous aurez la chance d’apercevoir des lions grimpant aux arbres et se reposant dans les branches des figuiers pendant l’excursion. Le secteur d’Ishasha n’abrite pas seulement des lions grimpeurs, mais aussi des animaux tels que des buffles, des éléphants, des waterbucks, des kobs de l’Ouganda et bien d’autres encore.

Après le safari, vous quitterez Queen en passant par le secteur d’Ishasha et continuerez le voyage vers Bwindi avec un arrêt pour le déjeuner en route. Le trajet de Queen à Bwindi dure environ 4 à 5 heures. A l’arrivée, vous vous installerez au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : Randonnée à la rencontre des gorilles

Réveil matinal, petit déjeuner à 6h30 et panier-repas. Vous serez pris en charge par votre chauffeur guide qui vous conduira au siège du parc pour un briefing sur l’activité de trekking des gorilles. Vous serez ensuite regroupés par 8 et on vous attribuera une famille de gorilles. Le guide vous accompagnera à travers l’épaisse canopée et les sous-bois à la recherche des gorilles.

Le trekking des gorilles peut durer de 30 minutes à 7 heures en fonction de leurs mouvements. Une fois que vous aurez localisé les gorilles, vous aurez droit à une heure avec eux. Vous apprendrez comment ils survivent dans la forêt, comment ils se comportent, comment ils jouent, comment ils construisent leur nid le soir et vous pourrez prendre de superbes photos pour vos futurs souvenirs. Après le trekking des gorilles, transfert au lac Bunyonyi. A votre arrivée, vous vous installerez dans votre lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : Croisière en bateau et départ pour Kampala /Entebbe

Croisière en bateau : Après le petit-déjeuner, vous quitterez le lodge pour une croisière sur le lac où vous pourrez explorer quelques-unes des 29 îles. L’une d’entre elles est l’île de la punition, où les jeunes filles étaient jetées pour mourir de faim parce qu’elles étaient tombées enceintes avant d’être mariées par leurs parents. Vous aurez des vues spectaculaires sur les terres agricoles en terrasse, les collines de Kigezi, les habitations traditionnelles et pourrez observer de magnifiques espèces d’oiseaux. Plus tard, vous retrouvez votre chauffeur et commencez le voyage de retour vers Entebbe. Fin du safari de 5 jours sur la faune ougandaise et les gorilles de Bwindi.

    Faites Votre Demande