+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

Safari de 14 jours au Kenya et vacances à la plage

Kenya-masai-jumping

Une combinaison de safari animalier et de vacances à la plage est sans aucun doute le meilleur moyen de découvrir le Kenya. Partant de Nairobi avec une nuitée, le safari vous emmène dans les meilleurs sites animaliers du Kenya. Ces parcs et réserves offrent une chance unique d’observer les “Big Five”. Vous visiterez des parcs tels que le Parc national de Nairobi, Samburu, Aberdare, Masai Mara, Amboseli, Tsavo Ouest et Tsavo Est avant de terminer sur la côte kenyane à Mombasa. Avec un peu de chance, et si vous êtes encore plus chanceux, vous pourriez assister au plus grand spectacle animalier du monde, la migration des gnous.

Itinéraire détaillé du voyage

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport Jomo Kenyatta de Nairobi Jour 2 : Safaris au Parc national de Nairobi Quittez votre hôtel tôt après le petit-déjeuner et partez pour une journée complète de safari au Parc national de Nairobi. Vous vous installerez dans votre lodge après le premier safari matinal. Le Parc national de Nairobi est une zone animalière distinctive en raison de son emplacement à la périphérie de la ville capitale. Il est nommé d’après la ville de Nairobi. Quatre des “Big Five” peuvent être observés lors des safaris dans le parc. Le parc est surtout connu pour son important sanctuaire du rhinocéros noir ainsi que pour abriter des animaux tels que des lions, des léopards, des girafes, des zèbres, des buffles, entre autres.

Jour 3 : Nairobi – Réserve nationale de Samburu Après un délicieux petit-déjeuner à l’hôtel, rencontrez votre chauffeur et partez pour la Réserve de Samburu. Samburu offre un paysage unique et une faune que l’on ne trouve pas dans d’autres parcs du Kenya. Ils incluent la girafe réticulée, le zèbre de Grévy et l’autruche somalienne. Enregistrez-vous à votre lodge et déjeunez. Safari en soirée dans la réserve pour observer les animaux. Vous aurez également une interaction avec le peuple Samburu pour découvrir leur culture intéressante.

Jour 4 : Samburu au Parc national d’Aberdare Après le petit-déjeuner au lodge, vous entreprendrez le voyage vers le sud jusqu’au Parc national d’Aberdare. Il est surtout connu pour ses forêts luxuriantes, ses cascades et sa faune diverse, comprenant des éléphants, des léopards et des espèces rares comme l’antilope bongo. Enregistrez-vous dans votre lodge qui surplombe les points d’eau fréquentés par les animaux. C’est une opportunité pour voir plus de faune.

Jour 5 : Aberdare au Masai Mara Après le petit-déjeuner, partez pour le célèbre Masai Mara, faisant partie de l’écosystème plus vaste du Serengeti. Savane ouverte composée de végétation riveraine et de plaines infinies, abritant la plus haute concentration d’espèces animales au monde. Arrivez pour le déjeuner dans votre camp / lodge puis à 16h00, partez pour un safari l’après-midi.

Jour 6 : Journée complète au Masai Mara Une journée complète au Mara avec des safaris matinaux et après-midi, explorez les vastes plaines et la végétation riveraine du Mara à la recherche du jeu abondant de cette réserve. Il y a aussi la possibilité d’avoir une vue panoramique du Mara lors d’un safari en montgolfière ou de visiter un village Maasai entre les safaris.

Jour 7 : Retour à Nairobi Tôt le matin après le petit-déjeuner, quittez le lodge et visitez la communauté Maasai. Ensuite, commencez votre trajet de retour à Nairobi avec un déjeuner en route.

Jour 8 : Nairobi à Amboseli Vous serez récupéré à votre hôtel de Nairobi après le petit-déjeuner pour commencer votre safari au Parc national d’Amboseli, un bijou niché juste sous les jupes du mont Kilimandjaro. Vous arriverez au Lodge / Camp à temps pour le déjeuner. Vous ferez ensuite un safari l’après-midi à 16h00. Amboseli incarne cinq principaux habitats fauniques (plaines ouvertes, forêt d’acacias, paysage de buissons épineux rocheux, marais et marécages) et couvre une partie d’un bassin lacustre du Pléistocène, désormais sec. Dans ce bassin se trouve un lac temporaire, le lac Amboseli, qui déborde lors d’années de fortes pluies.

Jour 9 : Amboseli – Tsavo Ouest Conduisez jusqu’au Parc national de Tsavo Ouest, l’un des plus grands et des plus anciens parcs du Kenya. Explorez ses paysages diversifiés, y compris des cônes volcaniques, des coulées de lave et les pittoresques sources de Mzima. Tsavo Ouest offre certains des plus magnifiques safaris au monde. La faune du parc comprend des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros, des léopards, des guépards, ainsi que de nombreux oiseaux et espèces végétales.

Jour 10 : Tsavo Ouest – Tsavo Est Petit-déjeuner tôt le matin, après le petit-déjeuner, départ avec une visite des sources de Mzima où vous pouvez voir des hippopotames et des poissons dans une eau cristalline. Conduisez de Tsavo Ouest à Tsavo Est, renommé pour ses grands nombres d’animaux et les célèbres lions mangeurs d’hommes. Vous arriverez à Tsavo Est avec un safari en route vers votre lodge pour le déjeuner. Safari en après-midi dans le parc avec une visite au barrage d’Aruba. Plus tard, dîner et nuit au lodge.

Jour 11 : Transfert à Dian Beach à Mombasa

Jours 12 et 13 : Journées complètes de détente et d’exploration à Mombasa.

Jour 13 : Retour à Nairobi et enregistrement à votre hôtel.

Jour 14: Départ.
Visite optionnelle de la ville de Nairobi et transfert à l’aéroport pour votre vol de retour chez vous.

    Faites Votre Demande