+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

5 jours Lac Mburo, Reine Elizabeth et Gorilles d’Ouganda

5-jours-lac-mburo-reine-elizabeth-et-gorilles-douganda

Ce circuit de 5 jours en Ouganda Mburo, Reine Elizabeth et Gorilles d’Ouganda est un incroyable circuit de safari. Il vous emmènera dans les parcs nationaux ougandais les plus visités pour rencontrer les gorilles de montagne uniques au monde à Bwindi, les rares lions grimpant aux arbres, les safaris à Queen Elizabeth et l’observation de la faune et de la flore dans le parc national du lac Mburo. Ces destinations sont situées dans la région sud-ouest de l’Ouganda, célèbre pour son incroyable beauté naturelle. Ce voyage peut être modifié pour inclure une randonnée avec des chimpanzés dans les gorges de Kyambura et une promenade en bateau sur le lac Bunyonyi. A noter.

5 jours d’Ouganda Mburo, Queen & Bwindi National Park overview

Jour 1 : Accueil et transfert au lac Mburo – Après-midi : croisière en bateau

Jour 2 : Safari matinal et transfert à Queen

Jour 3 : Safari matinal et transfert à Bwindi

Jour 4 : Randonnée à la rencontre des gorilles

Jour 5 : Départ pour Kampala/Entebbe

Itinéraire pour 5 jours au lac Mburo, au Queen Elizabeth et aux gorilles d’Ouganda

Jour 1 : Accueil et transfert au parc du lac Mburo – 4 à 5 heures

Après le petit-déjeuner, vous serez accueillis par votre chauffeur guide à l’endroit convenu à Kampala ou Entebbe pour le transfert vers le parc national du lac Mburo. Vous ferez une courte halte à l’équateur pour une séance photo mémorable et l’expérience de l’eau au milieu de la terre. Vous poursuivrez votre route vers le parc. À l’arrivée au parc, vous vous enregistrez, déjeunez et partez pour une promenade en bateau sur le lac Mburo. Vous pourrez apercevoir une grande variété d’animaux et d’oiseaux aquatiques le long des rives du lac Mburo. Le soir, retour en safari à votre lodge. Notez qu’un safari de nuit est possible.

Jour 2 : Safari matinal et transfert vers Queen

Promenade matinale dans le parc. Réveil matinal vers 6h30, petit déjeuner et préparation pour la promenade. Cette expérience s’apparente plus ou moins à la conduite d’un troupeau d’animaux sauvages. En compagnie d’un garde forestier, vous marcherez dans la prairie ouverte avec les girafes, les zèbres, les phacochères et d’autres animaux. Après cette expérience, vous quitterez l’hôtel et prendrez la route pour le parc national Queen Elizabeth.

Arrivée en début d’après-midi, enregistrement dans le safari lodge réservé et déjeuner. Après le déjeuner, vous embarquerez pour une croisière en bateau le long du canal de Kazinga pour une vue spectaculaire de la faune aquatique. Oiseaux, hippopotames, crocodiles, éléphants et autres animaux peuvent être aperçus le long des rives du canal. Après la croisière, un bref safari dans les plaines de Kasenyi vous permettra d’apercevoir les animaux sauvages qui sortent de leur cachette pour prendre leur dernier repas de la journée. Retour au lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 3 : Safari matinal et transfert à Bwindi

Réveil matinal pour un café safari accompagné de délicieux en-cas. Départ du lodge et départ pour un safari dans le secteur d’Ishasha. De là, vous vous rendrez à Bwindi pour observer les lions grimpant aux arbres et d’autres animaux. A votre arrivée, vous vous installez au lodge. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Randonnée dans la forêt impénétrable de Bwindi pour observer les gorilles

Après un petit déjeuner matinal, vous serez pris en charge par votre chauffeur guide. Avec votre panier-repas, vous vous rendez au siège du parc pour un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire lors d’un trekking avec des gorilles. Après le briefing, vous rencontrerez le guide du parc qui vous conduira au groupe de gorilles qui vous a été assigné. Le trekking peut durer de 30 minutes à 7 heures en fonction des mouvements des gorilles dans la forêt. Pendant le trekking, vous aurez l’occasion d’observer d’autres petits primates comme les chimpanzés, les singes noirs et blancs et diverses espèces d’oiseaux remarquables, tout en écoutant les douces mélodies des oiseaux. Une fois les gorilles localisés, vous disposez d’une heure pour les observer et prendre des photos et des vidéos impressionnantes. Après la randonnée, vous retrouvez votre chauffeur pour retourner à votre lodge. Soirée de détente ou visite de la communauté de Bwindi.

Jour 5 : Départ pour l’aéroport de Kampala/Entebbe.

Réveil, petit-déjeuner et départ du lodge. Rendez-vous avec votre guide chauffeur pour le retour à Kampala. Le long de la route, vous serez émerveillés par les vues gratifiantes de la campagne, des terres agricoles en terrasse et à votre arrivée à Kampala, votre guide chauffeur vous déposera à votre hôtel ou à tout autre endroit conseillé. Fin de l’excursion de 5 jours : Lac Mburo, Reine Elizabeth et Gorilles d’Ouganda.

Le devis de l’excursion comprend :

Guide francophone et anglophone compétent
Hébergement en pension complète
Véhicule 4×4 WD Safari
Droits d’entrée dans les parcs
Prise en charge et retour aux endroits préférés
Eau en bouteille pendant le safari
Permis de trekking pour les gorilles à $800PP
Safaris, croisières en bateau et promenades dans la nature.

Le prix de l’excursion ne comprend pas

Les billets d’avion et les visas
Les dépenses personnelles telles que l’artisanat, les boissons, les pourboires, le service de blanchisserie.
Repas et boissons supplémentaires
Activités optionnelles.

    Faites Votre Demande