+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

10 jours de safari en Ouganda et au Rwanda

10-jours-de-safari-en-ouganda-et-au-rwanda

10 jours de safari en Ouganda et au Rwanda Summary

Arrivée

Queen Elizabeth National park

Kyambura Gorge pour les Chimpanzés

Bwindi

Gorilles de montagne

Entrez Rwanda

Parc national des volcans

Lac Kivu

Départ

10 jours de safari en Ouganda et au Rwanda Itineary

Jour 1: Arrival

À votre arrivée à l’aéroport d’Entebbe, notre représentant attendra de vous recevoir et de vous transférer à l’hôtel d’Entebbe/Kampala pour le dîner et la nuit.

Jour 2: Transfert vers Queen Elizabeth National Park

Vous serez servi avec un savoureux petit déjeuner au lodge avant de vous lancer dans la route pour le parc national Queen Elizabeth. Sortez du lodge et dirigez-vous vers un trajet court mais très pittoresque avec une vue sur des paysages captivants – les lacs du cratère, les collines verdoyantes, les ruisseaux d’eau et les chaînes de montagnes Rwenzori. Faites un court trajet d’introduction à travers le parc jusqu’à votre lodge. Le déjeuner sera servi après l’enregistrement et ensuite transféré jusqu’à la jetée pour une promenade en bateau sur le canal de Kazinga qui relie les lacs George et Edward. C’est à cette heure de la journée où le soleil est haut dans le ciel que la plupart des animaux se rendent au canal d’eau pour étancher leur soif, nager et jouer. Il s’agit d’une excellente occasion d’en voir beaucoup à une portée plus proche pendant que vous naviguez sur l’eau. Vous allez repérer plus d’hippopotames que vous ne pouvez l’imaginer ! Des troupeaux d’éléphants, de buffles, de plusieurs oiseaux et bien d’autres peuvent être vus se déplacer de haut en bas des rives des canaux. Retournez à votre lodge après la croisière en bateau de 3 heures.

Jour 3: Safari au Queen Elizabeth

Commencez la journée beaucoup plus tôt après le petit déjeuner et commencez le tour du jeu tôt le matin à Kasenyi, puis embarquez pour un tour de visionnement du parc vers le secteur Ishasha. Grâce à un réseau de sentiers ici, des avenues pour rencontrer les lions magiques qui grimpent des arbres sont disponibles. Les vues de ces gros chats accrochées dans les figuiers sont tellement incroyables !

Jour 4: Trekking avec les chimpanzés et petit safari

C’est une belle journée où nous ferons de la randonnée avec les chimpanzés dans les gorges de Kyambura et plus tard dans l’après-midi, nous ferons un safari. Déjeuner,
Dîner et nuit au lodge

Jour 5: Transfert vers Bwindi Impenetrable Forest

Après notre petit-déjeuner nous allons prendre la route pour aller au parc national de Bwindi où il y a les gorilles de montagne. Dîner et nuit au lodge

Jour 6: Trekking des Gorilles à Bwindi

Après une tasse de thé, rendez-vous au siège du parc avec votre guide, faites un briefing sur les choses à faire et à ne pas faire pendant que vous êtes dans la forêt avec des gorilles. Le trekking peut prendre 2 heures ou jusqu’à 6 heures et cela est basé sur le mouvement des gorilles. Seule 1 heure est autorisée pour les randonneurs pendant qu’ils sont avec les gorilles. Assurez-vous d’avoir des paniers-repas, suffisamment d’eau, des chaussures robustes, des appareils photo anti- flash, des vestes de pluie, des bâtons de marche pour ceux qui ne sont pas en forme. Revenez plus tard au Mutanda Lake Resort et détendez-vous. Le soir, faites une balade en bateau sur le magnifique lac Mutanda.

Jour 7: Transfert vers Musanze en Rwanda

Quittez l’hôtel après le petit-déjeuner et embarquez pour une route panoramique vers le Rwanda via le poste frontière de Kyanika. Avec quelques arrêts pour prendre des photos, vous profiterez de différents sites et de routes sinueuses dans ce pays aux mille collines. Rejoignez Musanze et enregistrez-vous au Bambou Gorilla Lodge. Après-midi/soirée visite du village culturel d’Ibyacwu.

Jour 8: Trek aux singes dorés et Visite de la tombe de Dian Fossey

Ce matin, après le petit déjeuner, rendez-vous au siège du parc à 7h30 pour assister à un briefing précédant l’expédition du singe d’or. Juste après la randonnée du singe d’or, continuez la randonnée jusqu’au centre de recherche Karisoke établi en mémoire de feu Dianne Fossey, une primatologue américaine qui a consacré toute sa vie à la conservation des gorilles. Retournez au lodge et reposez-vous le reste de la journée.

Jour 9: Visite lac Kivu

Le lac Kivu est à 110 km, ce qui peut prendre environ 2 heures de route. Après un petit déjeuner tranquille au lodge, départ et transfert vers le lac Kivu pour se détendre et faire une croisière en bateau.

Jour 10: Visite du site du génocide et départ

Visite de la ville de Kigali, visite du site commémoratif du génocide et transfert à l’aéroport international de Kigali pour votre vol de retour.

    Faites Votre Demande