+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

2 jours de trekking abordable en Ouganda au départ du Rwanda

2-jours-de-trekking-abordable-en-ouganda-au-depart-du-rwanda

Le safari de 2 jours en Ouganda au départ de Kigali est un voyage court et abordable à la rencontre des gorilles. Le voyage vous emmène dans le parc national de Bwindi Impénétrable pour observer nos cousins les plus proches, les grands gorilles de montagne. Il s’agit d’un safari gorille abordable, avec un trajet plus court que celui d’Entebbe ou de Kampala en Ouganda. Le permis de Gorille en Ouganda est moins cher qu’au Rwanda. Vous pouvez arriver à Kigali tôt le matin, vous rendre à Bwindi, suivre les gorilles le lendemain et retourner à Kigali.

Le parc national de Bwindi Impénétrable se trouve dans la partie sud-ouest de l’Ouganda, au bord du passionnant rift Albertine. Le parc est bordé par les pays voisins que sont le Rwanda, le Burundi et la République démocratique du Congo. Bwindi est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO doté d’une grande biodiversité. On y trouve plus de 120 espèces de mammifères, 350 espèces d’oiseaux, 310 espèces de papillons magnifiques et plus de 200 espèces d’arbres. Avec toutes les attractions remarquables que le parc a à offrir, les gorilles de montagne semblent avoir volé la vedette.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Accueil à Kigali et transfert au parc national de Bwindi impénétrable

Depuis Kigali, vous serez accueillis par le chauffeur guide de Wimbowe Voyages qui vous expliquera le déroulement du safari. Le premier jour de ce safari de 2 jours en Ouganda depuis Kigali sera consacré à la route vers le parc national de Bwindi impénétrable, qui prend environ 4 à 5 heures de route en passant par la frontière de Kyanika. En chemin, vous pourrez admirer les collines ondulantes du Rwanda, les terres agricoles en terrasse, les paysages pittoresques et bien d’autres choses encore. Enregistrement dans votre lodge à l’arrivée. Dîner et nuitée.

Jour 2 : Randonnée des gorilles et retour à Kigali

Après un petit déjeuner matinal, vous emporterez votre panier-repas du lodge et rejoindrez votre chauffeur-guide pour vous rendre au siège du parc pour un briefing. Après le briefing, vous commencerez à marcher dans la jungle à la recherche des gorilles. La recherche peut durer de 30 minutes à 7 heures en fonction de l’endroit où ils se trouvent. Ils se déplacent toujours d’un endroit à l’autre à la recherche de nourriture. Pendant le trekking, vous pouvez rencontrer d’autres espèces de primates telles que les singes l’hoest, les chimpanzés, les colobes noirs et blancs, différentes espèces de plantes, divers oiseaux remarquables, entre autres.

Une fois les gorilles de montagne trouvés, vous pourrez passer une heure avec eux dans leur habitat naturel, ce qui vous donnera l’occasion d’observer leurs habitudes et leurs comportements. Prenez des photos pour immortaliser ces moments époustouflants et vous en souvenir. Après cette heure de rencontre avec les gentils géants, vous retournerez au siège du parc où l’on vous remettra un certificat pour votre participation à la randonnée des gorilles, puis vous retournerez à Kigali. A votre arrivée, notre chauffeur guide vous déposera à l’aéroport international de Kigali pour votre vol de départ ou à l’endroit de votre choix. Fin du safari de 2 jours en Ouganda pour le trekking des gorilles à partir de Kigali

Le circuit comprend

  • Permis de trekking pour les gorilles @ $800 pp
  • Chauffeur-guide francophone à plein temps
  • Hébergement comme indiqué dans l’itinéraire
  • Tous les repas au lodge (petit-déjeuner, déjeuner et dîner)
  • Prise en charge et retour à Kigali
  • Van safari 4WD et carburant
  • Eau potable en bouteille

Le circuit ne comprend pas

  • Les billets d’avion et les visas
  • L’assurance vie
  • Les activités facultatives non incluses dans l’itinéraire
  • Pourboires
  • Les dépenses personnelles telles que l’achat de souvenirs, l’artisanat, les boissons, les services de blanchisserie, la location d’un porteur, etc.

    Faites Votre Demande