+256775089518 ggumaxy@gmail.com
+256775089518 ggumaxy@gmail.com

5 jours de safari en Ouganda pour la randonnée des gorilles et des chimpanzés au départ de Kigali

5-jours-de-safari-en-ouganda-pour-la-randonnee-des-gorilles-et-des-chimpanzes-au-depart-de-kigali

5 jours de safari en Ouganda pour observer les gorilles et les chimpanzés au départ de Kigali, Rwanda

5 jours de safari Gorille et Chimpanzé en Ouganda au départ de Kigali ; Combiner les deux pays, le Rwanda et l’Ouganda, lors d’une seule visite en Afrique de l’Est est l’une des meilleures idées de safari. Les expéditions de primates, en particulier les randonnées de gorilles, sont parmi les plus recherchées. Le Rwanda est une destination plus populaire que l’Ouganda pour le trekking des gorilles en raison de son marketing touristique agressif. Cependant, le prix élevé du permis est en partie la raison pour laquelle nous avons conçu un tel itinéraire. Le safari de 5 jours au départ de Kigali comprend une randonnée abordable à la rencontre des gorilles à Bwindi, une randonnée à la rencontre des chimpanzés, un safari en voiture et une promenade en bateau sur le lac Bunyonyi.

Itinéraire détaillé

Jour 1 : Route de Kigali au parc national de Kibale

C’est un voyage pittoresque qui vous emmène à travers les collines vertes du Rwanda et les hauts plateaux pittoresques du Kigezi. Vous quittez votre hôtel de Kigali après le petit-déjeuner et vous vous dirigez vers l’Ouganda en passant par le poste frontière de Kyanika. Poursuite de la route jusqu’au parc national de Kibale, arrivée dans la soirée. Installation dans votre lodge pour le dîner et la nuit.

Jour 2 : Pistage des chimpanzés et transfert au Parc Queen Elizabeth

Nous assisterons à la séance d’information après le petit-déjeuner au lodge. Le briefing permet de préparer les randonneurs à cette aventure forestière à la recherche des primates. Nous convergeons tous vers le siège du parc à Kanyanchu, d’où nous sommes répartis en groupes de huit personnes au maximum. Chaque groupe rend visite à au moins une famille de chimpanzés. Après le trekking des chimpanzés, visite du marais de Bigodi et route vers le parc national Queen Elizabeth. Installation dans votre lodge et repos.

Jour 3 : Safari des lions des arbres en direction de Bwindi

Départ de votre lodge après le petit-déjeuner et route vers le parc des gorilles de Bwindi. En route, safari dans le secteur d’Ishasha du parc national Queen Elizabeth pour observer des lions grimpant dans les arbres. Continuation vers Bwindi après le déjeuner et arrivée dans la soirée. Enregistrement, rafraîchissement et repos avant le dîner.

Jour 4 : Randonnée à la rencontre des gorilles et promenade en bateau sur le lac Bunyonyi

Départ du lodge avec vos paniers-repas et suffisamment d’eau potable. Vous vous rendez d’abord au point de briefing pour être guidés sur les règles et règlements du trekking des gorilles. Avec vos rangers et le chef guide, choisissez un bâton de marche et partez à la recherche de votre famille de gorilles. Conscients de ce qu’il faut faire et ne pas faire devant les gorilles, suivez-les pendant une heure. Plus tard, vous sortirez de la forêt pour retrouver votre chauffeur et vous remettrez les certificats de trekking des gorilles.

Jour 5 : Promenade en bateau sur le lac Bunyonyi et retour à Kigali (Rwanda)

Après un petit-déjeuner tranquille au lodge, vous pourrez vous rendre sur les rives du lac. Prenez un bateau qui vous emmènera autour du pittoresque lac Bunyonyi. Visite des différentes îles et de l’île d’Akampene (île du châtiment). C’est sur cette île que les anciens Bakiga avaient l’habitude d’étouffer les filles qui tombaient enceintes avant d’être officiellement mariées par leurs parents. Après quelques rencontres culturelles et la promenade en bateau, retour en voiture à Kigali ou à l’aéroport. Fin de l’excursion.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

    Faites Votre Demande