+256775089518 info@wimbowevoyages.com
+256775089518 info@wimbowevoyages.com

Visa Touristique pour l’Afrique de l’Est

Avec le visa touristique pour l’Afrique de l’Est, les touristes peuvent visiter plusieurs pays avec un seul visa. Un voyageur international peut se rendre en Ouganda, au Rwanda, au Kenya et en République Démocratique du Congo (Congo) pour une durée maximale de 90 jours. Économisez du temps et des ressources financières en obtenant un visa à entrées multiples plutôt que des visas individuels pour chacun de ces pays.

Un visa touristique pour l’Afrique de l’Est est particulièrement avantageux, surtout lorsque vous réservez un safari transfrontalier. Cependant, il est conseillé aux touristes de commencer leur voyage depuis le pays où le visa est délivré. Pour une période de 90 jours, le visa touristique pour l’Afrique de l’Est vous permet de voyager dans et hors de ces pays sans avoir à demander le visa de nouveau. Malheureusement, le visa touristique pour l’Afrique de l’Est ne s’applique pas à la Tanzanie, au Burundi et au Soudan du Sud. Ces pays n’ont pas encore adopté le système de visa unique.

Coût du visa touristique pour l’Afrique de l’Est

Le visa touristique pour l’Afrique de l’Est coûte 100 $ pour les touristes et est gratuit pour les résidents étrangers et les expatriés possédant des permis de travail valides. Les résidents étrangers et les citoyens de ces pays respectifs n’ont besoin que d’un passe inter-états, qui peut être délivré à la frontière sans avoir à en faire la demande à l’avance. Ce passe est conservé/rendu lorsque vous franchissez de nouveau la frontière.

Pays couverts par le visa touristique pour l’Afrique de l’Est

Le visa touristique pour l’Afrique de l’Est ne couvre que l’Ouganda, le Kenya, le Rwanda et le Congo. Le Burundi et le Soudan du Sud n’ont pas encore adopté cette politique de visa unique. Ils sont de nouveaux membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Cependant, il convient de noter que les citoyens de tous les pays africains bénéficient d’un visa gratuit pour le Rwanda.

Validité et prolongation du visa touristique pour l’Afrique de l’Est

Le visa touristique pour l’Afrique de l’Est est valable uniquement pour 90 jours et ne peut malheureusement pas être prolongé, mais vous pouvez entrer et sortir de ces quatre pays de manière illimitée pendant cette période. Pour obtenir un nouveau visa EAT, vous devez d’abord quitter la zone de visa EAT et faire une nouvelle demande. Cependant, il existe certaines situations où vous pouvez obtenir un nouveau visa EAT sans quitter la zone EAT. Cela est possible et courant aux frontières terrestres entre l’Ouganda et le Rwanda, probablement en raison des visas à l’arrivée du Rwanda et des politiques de frontières ouvertes.

Demande/obtention du visa touristique pour l’Afrique de l’Est

Le processus de demande varie en fonction du pays dans lequel vous entrez d’abord dans la zone de visa EAT. Toutes les demandes de visa pour les pays concernés peuvent être faites en ligne et à l’avance, bien que certains pays comme le Rwanda acceptent les visas à l’arrivée. Le processus prend entre un jour et une semaine entière, selon le pays émetteur ou les circonstances prévalantes à ce moment-là. Les demandes de visa doivent être faites individuellement ; il n’est pas possible de faire une demande groupée. Les exigences en matière de visa sont listées sur les sites web des immigrations des pays respectifs ou peuvent également vous être fournies lorsque vous visitez les missions diplomatiques dans votre pays.

Demande de visa EAT en entrant d’abord au Rwanda

Pour le Rwanda, vous pouvez faire une demande de visa en ligne à l’avance ou l’obtenir à l’arrivée. Veuillez noter que le Rwanda offre des visas à l’arrivée, y compris le visa EAT, à tous les ressortissants. Si vous avez une certaine flexibilité dans votre itinéraire, il est recommandé d’entrer d’abord au Rwanda. Ils ont le processus de demande le plus simple avec les meilleures directives. En utilisant le système de demande de visa en ligne du Rwanda, demandez le visa touristique pour l’Afrique de l’Est de la classe T12. Vous trouverez ici le formulaire de demande et toutes les directives nécessaires.

Obtention d’un visa touristique pour l’Afrique de l’Est en entrant d’abord en Ouganda

Bien que vous puissiez obtenir un visa touristique pour l’Afrique de l’Est à l’arrivée à l’aéroport d’Entebbe, il se peut que vous ne soyez pas autorisé à embarquer sur un vol pour l’Ouganda sans une lettre d’approbation de visa. Pour éviter tout désagrément, achetez toujours votre visa pour l’Ouganda en ligne à l’avance ou obtenez-le auprès de la mission diplomatique de l’Ouganda dans votre pays.

Obtention d’un visa touristique pour l’Afrique de l’Est en entrant d’abord au Kenya

Si le Kenya est votre premier point d’entrée, vous ne pouvez plus obtenir le visa EAT à l’arrivée. Faites votre demande de visa EAT en ligne avant de commencer votre voyage. Vous pouvez trouver des informations sur le processus de demande de visa via ce lien.

Note :

Passer rapidement le processus d’immigration aux aéroports respectifs peut nécessiter de disposer d’une copie d’un itinéraire prouvant un voyage ultérieur en Afrique de l’Est, bien que ce ne soit pas une nécessité. C’est l’un des documents auxquels vous avez droit lorsque vous réservez un safari en Afrique de l’Est avec Wimbowe Voyages.